État d'urgence déclaré pour la région de Tokyo

État d'urgence déclaré pour la région de Tokyo

Le jeudi 7 janvier, le Premier ministre japonais a déclaré un deuxième état d'urgence pour la région de Tokyo. Les mesures couvrent Tokyo, Chiba, Saitama et Kanagawa, 4 préfectures qui représentent près de la moitié de la population japonaise, et la moitié des contaminations au covid au Japon.

Comme vous le savez, si avez lu nos articles en mars 2020, l'état d'urgence au Japon n'est qu'une question de recommandations, car il n'existe aucune disposition légale qui permettrait au gouvernement japonais de forcer ses citoyens à les suivre. Les recommandations sont, pour l'instant, les suivantes (des mesures supplémentaires sont attendues dans les prochaines semaines) :

- Les restaurants, bars et autres installations de loisirs doivent fermer entre 19h et 20h.
- Le travail de bureau doit se faire à 70% en distanciel dans la mesure du possible.
- Limitations de la participation aux événements publics.
- La population est priée de rester à la maison autant que possible.

Ce deuxième état d'urgence est assez différent du premier. Le pays est désormais bien préparé, les masques et le matériel de désinfection sont largement disponibles et de nombreuses entreprises ont mis en place les mesures nécessaires pour faciliter le travail à distance.

Chez Seido, nous prenons les mesures suivantes :
- Nous sommes maintenant entièrement fermés aux visites (nous acceptions les visiteurs sur une base individuelle).
- Nos horaires d'ouverture sont temporairement fixés de 10h00 à 16h30.
- Les horaires ont été réduits pour permettre à notre personnel d'éviter les transports en commun encombrés (bien que les trains à destination de notre arrondissement soient la plupart du temps à moitié vides et devraient encore se vider pendant l'état d'urgence).

Le travail à distance n'est pas une mesure simple à mettre en place chez Seido, comme notre travail consiste principalement à fabriquer des produits, à les personnaliser, et à emballer les commandes à expédier, nous avons décidé de ne pas mettre en place de travail à distance pour le moment. Cela peut être révisé sans préavis, et si tel est le cas, cet article sera mis à jour en conséquence.

Expédition & Livraison

Nous expédions toujours les commandes normalement, comme nous le faisons depuis l'année passée.

Soyez assuré qu'il n'y a aucun changement dans notre capacité à expédier et livrer vos commandes. Les conditions d'expédition avec tous les transporteurs restent les mêmes, et si les envois avec Japan Post sont toujours suspendus dans de nombreux pays (notamment en Australie et aux États-Unis), nous pouvons toujours livrer presque tous les pays du monde avec FedEx, DHL et UPS, comme nous l'avons fait ces derniers mois.
Les frais supplémentaires "covid" facturés par tous les transporteurs sont toujours entièrement pris en charge par Seido et ne seront pas facturés au moment du paiement. Un forfait de 800 JPY (8 USD / 7 EUR) est facturé au moment du paiement pour les petites commandes (moins de 1 kg) dont la destination est un pays que Japan Post ne peut desservir.

Merci beaucoup pour votre soutien et votre compréhension !
Restez en sécurité et prenez soin de vous.


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