Offre spéciale de Juin et Nouveautés

Tout d'abord, nous voudrions exprimer notre sympathie à tous ceux qui sont touchés par la situation provoquée par le COVID-19. Un autre mois s'est écoulé sous le signe de l'état d'urgence, mais de nombreux pays commencent à voir la lumière au bout du tunnel. Au Japon, l'état d'urgence a été levé, les écoles rouvriront avec des mesures spéciales début juin et la vie devrait lentement revenir à la "normale". Malheureusement, nous ne pouvons pas en dire autant pour les voyages internationaux, et donc pour la logistique internationale sur laquelle nous comptons pour livrer vos commandes. Notre équipe fait toujours de son mieux pour livrer vers autant de pays que possible, et nous avons maintenant bien rodé notre "logistique d'état d'urgence" avec UPS et DHL. Les expéditions Japan Post ont reprises pour le Royaume-Uni, le Canada et la France (seulement).

La pratique des budo est encore partiellement ou totalement suspendue dans de nombreux pays, et d'après les rumeurs, les séminaires d'été devraient être annulés dans la plupart des pays. Malheureusement, il semble que nous ne retournerons pas à nos entraînements habituels avant plusieurs mois, mais nous avons également entendu parler de nombreuses initiatives, en ligne et hors ligne, qui devraient nous garder tous connectés pendant l'été ! C'est une bonne occasion de remercier tous les professeurs qui ont offert des cours en ligne gratuits pendant le confinement. Nous avons été vraiment impressionnés par la générosité et la gentillesse de la communauté, restons sur cette lancée !

En ce qui concerne nos offres pour juin, nous essayons de soutenir les ateliers qui ont le plus besoin d'aide pour rester à flot financièrement. Pour le moment, il s'agit de notre atelier de Dogi à Aichi, ainsi, nous offrons 15% de réduction sur tous les Dogi jusqu'à fin juin. 
Nous avons également mis en ligne des masques en Sashiko en provenance de ce même-atelier (voir ci-dessous).

Les défis auxquels nous sommes confrontés

Organiser des roulements spéciaux au sein de notre équipe afin de pouvoir continuer à traiter vos commandes dès que possible, et ce, avec un effectif réduit. Ce fut un défi difficile, mais nous pensons avoir fait un excellent travail. Nous avons annoncé que nous allions mettre en place un délai de 3 jours ouvrables pour toutes les commandes, et nous avons réussi à expédier plus de 90% des commandes sans délai. Bien sûr, c'est principalement parce que nous subissons une forte baisse des commandes, mais aussi grâce à une logistique irréprochable portée par notre équipe, logistique qui s'est avérée solide sous le stress de la crise !

L'organisation des expéditions est, bien sûr, le défi le plus difficile de tous. Seido dispose d'une logistique très bien conçue qui s'appuie simultanément sur Japan Post, FedEx, UPS et DHL, avec des optimisations par pays et par type/taille de colis. FedEx, qui représentait 30% de tous les colis Seido, a suspendu tous les envois en provenance du Japon. Japan Post ne peut livrer que vers quelques pays (France, Canada, Royaume-Uni, mais pas les États-Unis ou l'Australie). UPS a augmenté ses tarifs, et DHL, en plus de ne pas gérer les colis de plus de 120 cm, a mis en place un supplément spécial de crise.
Chaque commande nécessite plus de temps, car nous devons vérifier chaque tarif de transporteur, les limitations pour chaque pays, etc.
Les petites commandes généralement expédiées avec Japan Post qui n'ont pas été surclassées vers un envoi express au moment du paiement sont stockées dans notre bureau.
De nombreux pays ne peuvent pas être livrés sans frais supplémentaires ou ne peuvent pas être livrés du tout.
Dans ces conditions, il est très difficile pour nous de maintenir la livraison gratuite sur toutes les commandes sans augmenter nos prix, ce que nous n'avons pas encore fait. En juin, nous prévoyons de continuer à travailler comme nous l'avons fait au cours des deux derniers mois. Les clients peuvent toujours sélectionner la livraison gratuite pour toutes les commandes, mais les petits colis ne seront pas expédiés avant que les expéditions ne reprennent (cela est indiqué de façon claire au moment du paiement). Nous proposons également des mises à niveau d'expédition pour des dizaines de pays, ce qui nous a permis de pouvoir expédier dans  95% des pays habituellement desservis.

Pour indication, nous avons actuellement environ 50 commandes stockées à la demande de clients. Nous n'avons pas de solution décente pour seulement 3 d'entre eux, à destination de la Russie, de la Chine et du Turkménistan. Toutes les autres commandes ont été stockées sur demande des clients.

À partir de maintenant, le prochain défi sera de maintenir l'entreprise à flot jusqu'en septembre (nous espérons que les commandes seront de retour à la normale d'ici là), à la fois chez Seido et dans tous les ateliers avec lesquels nous travaillons. Nous avons déjà augmenté nos stocks à leur maximum pour aider nos ateliers, donc ce n'est pas quelque chose que nous pouvons continuer à faire, mais nous travaillons sur des solutions alternatives !
Chez Seido, grâce à l'aide du gouvernement japonais, nous avons tous pu faire les sacrifices nécessaires pour rester à flot (malheureusement, le Japon a offert une subvention de 100 000 yens à tous les habitants mais n'offre absolument aucun soutien aux entreprises). L'équipe est toujours complète et nous ne prévoyons de laisser partir personne. Nous sommes dans cette situation tous ensemble, et nous allons la traverser ensemble !
Bien que nous n'ayons pas encore besoin de l'aide de la communauté, nous vous informerons si cela change dans les prochains mois.

Récapitulatif de Mai

Nous avons continué d'offrir nos masques Seido faits à la main dans la quasi intégralité des colis que nous expédions. Mais nous avons sorti deux nouveaux produits, provenants de nos deux ateliers de Dogi : un masque relativement bon marché en ko-Sashiko provenant de l'atelier KuSakura, et un masque de meilleure qualité provenant de notre atelier d'Aichi (ils ont besoin de soutien, si vous le pouvez, n'hésitez pas à acheter un de leurs masques, ou un Dogi - en réduction ce mois-ci).

Nous avons sorti nos Cartes Cadeaux. La plupart des petites entreprises ont mis en place ce système ces dernières semaines pour augmenter leurs trésorerie. Nous allons bien, nous n'appelons pas encore nos clients à l'aide, mais nous avons mis cela en place au cas où. Et comme nous avions déjà eu des demandes pour ce genre de produit bien avant la crise, nous avons saisi l'opportunité !

Nous aurons bientôt fini la refonte de l'ensemble de notre système d'emailing. Cette crise, et les difficultés logistiques qui en ont résultées, nous ont fait réaliser qu'aussi bonne soit notre communication, elle pouvait encore être améliorée. Plus d'informations dans les e-mails automatisés, plus d'automatisation, un design légèrement amélioré et une meilleure compatibilité selon les plateformes sont les résultats de ce travail.
En parallèle, nous avons développé un système qui nous permet de vous facturer grâve à un simple lien qui vous redirige vers la page de paiement. Cela offre une meilleure expérience d'achat pour les produits faits sur mesure, la possibilité d'ajouter des produits à une commande existante, et plus encore.
Nous aurions aimé avoir plus de temps pour tester tout cela, mais nous n'avons pas pu le faire, nous nous attendons donc à rencontrer certains problèmes que nous corrigerons dès que possible, et nous sommes convaincus que toutes les améliorations contrebalancent grandement les quelques problèmes qui pourraient apparaître.

Evidemment, nous avons continué de publier nos videos de démonstrations de Kobudo du dernier All Japan Kobudo (profitez-en, c'est bientôt fini !). Nous avons également sorti une vidéo en hommage à toutes les femmes Budoka, une highlight que nous avons appelé "Les femmes dans les arts martiaux japonais".

C'est tout pour ce mois-ci. Profitez des réduction et de nos contenus, prenez soin de vous et à bientôt sur SeidoShop.fr !


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