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Aide (FAQ)

Foire aux questions

Vous avez une question ? Nous avons la réponse!

Nous fournissons beaucoup d'information sur notre site internet ainsi que sur nos pages d'informations. Cette section vous donnera des réponses rapides à vos questions et vous redirigera vers les diverses sections du site où vous pourrez trouver de plus amples renseignements.

FAQ - Nos locaux

Qui êtes-vous ?

Nous sommes une équipe de pratiquants de Budo étrangers et japonais vivant au Japon. Nous nous sommes dédiés à la pratique des arts martiaux traditionnels et à la préservation de l'artisanat traditionnel ainsi que des produits que nous vendons.

Si vous voulez en apprend davantage sur nous, rendez-vous sur notre page "À propos de nous", et vous rencontrerez toute l'équipe !

Je suis au Japon; puis-je visiter le magasin ?

Nous sommes vraiment désolés, étant spécialisés dans la vente en ligne, nous ne disposons pas d'une structure permetant l'accueil des clients sur site.

Il est possible de passer commande par email pour un retrait à nos bureaux, mais n'est pas possible de faire ses achats sur place. Les commandes contenants des produits personnalisés ou fabriqués sur mesure doivent être réglés à la commande (carte bancaire via internet), les commandes non personnalisées peuvent être réglés en espèce lors du retrait. (Nous ne disposons pas de terminal bancaire physique, le paiement doit impérativement se faire en espèce)

Notez que vous pourrez rencontrer notre équipe sur certains évènements, comme le "All Japan Aikido", où nous disposons d'un stand chaque année.

Et si vous voulez en savoir davantage sur nos locaux ou sur notre équipe, nous vous invitons à consulter directement la page À propos de nous.

Je vis au Japon; comment puis-je commander ?

SeidoShop.fr a été optimisé spécifiquement pour les ventes internationales, avec des prix hors taxes / livraison internationale comprise. Par conséquent, aucune livraison au Japon n'est possible lorsque des commandes sont passées en ligne en utilisant ce site.

  • Si vous parlez japonais, vous pouvez passer directement par notre site japonais.
  • Si vous souhaitez commander en anglais, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact, et nous traiterons votre commande manuellement (les tarifs d'expédition internationaux ne s'appliqueront pas).
    Veuillez vous assurer d'envoyer les détails de votre commande (tailles, couleurs, options, broderies, etc.), votre nom complet, votre numéro de téléphone, votre adresse de livraison et le mode de paiement souhaité (carte de crédit, virement bancaire, paiement en espèce à la livraison).

Puis-je acheter vos produits en Europe ou aux États-Unis ?

Nous avons quelques partenaires en Europe, mais malheureusement pas aux États-Unis. La plupart de nos partenaires possèdent seulement quelques produits dans leur catalogue (un Hakama, quelques armes ou éventuellement quelques modèles de Dogi) limitant le choix. Ceux-ci sont nos seuls revendeurs officiels; tout autre revendeur distribuant nos produits le fait sans autorisation / accord officiel de notre part.

La liste de nos revendeurs est disponible sur notre site corporate www.seido-japan.com.
Si vous désirez établir un partenariat avec Seido, veuillez nous contacter pour discuter des termes et des conditions.

Pourquoi les prix affichés sur les deux pages sont-ils différents ? (Page en Français/Japonais)

Car les prix sur les pages en français incluent les coûts d'expéditions.

Dans le but de simplifier le parcours d'achat, tous les prix affichés sur SeidoShop.fr incluent l'expédition (sauf pour l'Amérique du Sud et l'Afrique). Afin de maintenir un service de haute qualité, spécialement sur tout ce qui concerne les assurances transport ainsi que les remplacements ou bien les remboursements pour des colis endommagés, une petite surcharge a été rajoutée. Considérez cela comme un service d'assurance de la plus haute qualité que très peu de magasins sur le web arrivent à égaler de nos jours.

Comment puis-je modifier ou supprimer mes informations personnelles ?

La confidentialité est importante pour nous ! Utilisez notre formulaire de contact pour faire votre demande, et notre équipe s'en occupera le plus rapidement possible.

Nous vous invitons à consulter notre page "Politique de confidentialité" pour tous les détails sur la façon dont nous gérons votre vie privée.

FAQ - Commande & Paiement

Puis-je commander par email ou par téléphone ?

Ce n'est malheureusement pas possible. (À moins que vous ne soyez au Japon et que vous ne choisissiez une méthode de paiement en espèce à la livraison. Ce service n'étant pas disponible pour les expéditions internationales). Tout autre paiement doit impérativement passer par notre site internet pour des raisons de sécurité.

Cependant, nous pouvons vous guider par téléphone ou bien par email pour vous aider à passer votre commande en ligne, mais notez qu'il nous est impossible de vous accompagner tout au long du processus de commande (notamment lors de la phase de paiement).

Nous répondons habituellement au téléphone en japonais; indiquez simplement que vous souhaitez un service en français, et nous nous occuperons de vous passer la personne en charge. (Selon la disponibilité de l'équipe, nous parlons aussi anglais, portugais et japonais).

J'aimerais commander de grandes quantités, commment puis-je recevoir un bon de réduction ? (Minimum de commande à 100,000 JPY)

Nous offrons des réductions sous la condition suivante :

  • Commandes au dessus de 100,000 JPY > réduction selon les articles commandés. 6 articles minimum, hors customisations et articles déjà soldés.

Si votre commande est éligible à une réduction, une note "Éligible à une réduction" sera affichée dans votre panier.

En raison d'une faible capacité de production, les Hakama cousus à la main (tous les modèles, sauf les modèles Keiko) ne sont pas éligibles à une réduction.

Pour recevoir la réduction, veuillez nous contacter avec les détails de votre commande à l'aide de notre formulaire de contact.

Avec quelle devise vais-je payer ma commande si j'affiche les prix dans ma devise d'origine (EURO, DOLLAR, YEN)...?

En haut à droite de chaque page, vous trouverez un outil de sélection de devise qui changera la devise utilisée pour l'affichage des prix et ce, sur l'intégralité du site. Vous pouvez afficher les prix en YEN (JPY), EURO (EUR), U.S. (USD), CAN DOLLAR (CAD), POUND (GBP), etc.

L'affichage d'une devise autre que le Yen est donné purement à titre indicatif et dans le seul but de faciliter votre confort de navigation. Les prix figurants sur votre commande seront affichés dans la devise de votre choix jusqu'à confirmation de votre commande, mais seront automatiquement convertis en YEN au moment du paiement.

Quelles sont les méthodes de paiement proposées sur le site ?

  • Paiement par carte de crédit.
  • Les virements bancaires internationaux doivent être signalés en avance par email. Le montant minimum de la commande pour ces opérations est 100,000 JPY.
  • Si vous êtes au Japon, vous avez la possibilité de payer en liquide. Notez que nous acceptons uniquement les paiements en liquide pour les achats fait directement à nos locaux.
  • Les paiements par chèque, Western Union ou toute autre méthode de paiement ne sont pas acceptés.

Retrouvez plus d'information sur la page "méthodes de paiement".

Ma carte de crédit a été refusée, que puis-je faire ?

Il y a plusieurs raisons pouvant expliquer un refus de votre carte, mais la plupart sont liées à un des problèmes de sécurité ou d'autorisations sur votre carte. Toutes les solutions sont détaillées ici Refus de votre paiement - que pouvez-vous faire ?

Puis-je commander un article en rupture de stock ?

Normalement, oui.

Si l'article en rupture de stock en question est indiqué comme étant en restockage, vous pouvez l'ajouter à votre panier et votre commande sera expédiée dès que le produit sera de retour en stock. (nous n'offrons aucune garantie quant aux estimations du temps de réapprovisionnement)

Si aucun réapprovisionnement d'un produit/option n'est prévu, cela signifie que la production de ce produit est arrêtée. Vous ne pourrez alors ajouter aucune variante/option dans votre panier.

Comment choisir mon équipement ?

Nous avons mis beaucoup de ressources sur notre site à votre disposition. Si vous n'arrivez toujours pas à vous décider, veuillez alors nous contacter pour de plus amples informations (n'oubliez pas de préciser votre taille, poids, corpulence, etc...).

FAQ - Expédition et livraison

Quand recevrai-je ma commande ?

La date d'expédition estimée est disponible sur chaque page produit. Celle estimée pour votre commande est affichée dans votre panier, et à nouveau dans l'email de confirmation de la commande.

  • Les produits en stocks sont généralement expédiés sous 48 heures et les délais de livraison s'étendent de 4 jours à 2 semaines en fonction du pays et de la méthode d'expéditions choisie (consultez la page Expéditions & Livraisons pour davantage d'informations).
  • Les produits personnalisés sont habituellement expédiés sous 2 à 4 jours et livrés sous 1 à 3 semaines.
  • Les produits sur commande et les ceintures avec broderies intégrées sont généralement expédiés sous 3 à 5 semaines.

Notez que, bien que les commandes pour des produits hors stock sont transmises très rapidement à nos artisans, nos produits sont faits main, ce qui entraine parfois des retards. Si il est parfois possible d'accélérer le temps de production d'un produit, nous ne préférons néanmoins pas le faire, et laisser à l'artisan le temps nécessaire pour créer un ouvrage d'une qualité exceptionnelle, plutôt que de sacrifier la qualité pour une livraison plus rapide. Par conséquent, nous n'acceptons pas de commandes "Urgentes" pour ce type de produits personnalisés.

Plus d'informations à propos de "l'expédition & de la livraison" sur notre page dédiée.

Ma commande est très urgente, pouvez-vous me livrer rapidement ?

Si vous envisagez de commander des articles en stock, avec ou sans broderie / gravure, nous pouvons préparer votre commande dans les 12 heures et expédier dans les 12 à 24 heures (les colis sont collectés entre 14 et 17 heure par nos transporteurs).

Notre équipe dédiée au support est très réactive, donc n’hésitez pas à nous faire part de vos demandes par email et nous les traiterons en priorité.

Le délai de livraison dépend du pays. Nous pouvons livrer dans les 2 jours aux États-Unis, 4 jours en Europe occidentale, 4 jours en Australie, etc., mais seulement si la commande a été expédiée avec FedEx ou UPS (Des frais supplémentaires peuvent s'ajouter selon la destination). Les petits paquets prennent généralement entre 10 jours et 3 semaines pour être livrés, selon leurs destinations.

Cependant, si vous commandez un produit sur mesure, nous ne pouvons rien faire. Nous préférons laisser du temps à l'artisan pour fabriquer un produit de qualité, plutôt que de sacrifier la qualité au nom de la rapidité de livraison. Nous n'acceptons donc pas de commandes "urgentes" pour des produits sur mesure et fabriqués sur commande.

Quel transporteur livrera ma commande ?

Selon les méthodes d'expédition disponibles dans votre pays, cela peut être votre service de poste national, UPS ou FedEx. Consultez notre page "Expéditions & Livraisons" pour davantage d'informations.

Nous respectons votre choix et utilisons le transporteur que vous avez déterminé au moment de la confirmation de votre panier. Cependant, nous nous réservons le droit de surclasser les livraisons utilisant Japan Post en UPS ou FedEx en fonction du contenu de votre commande ainsi que de l'endroit où elle doit être livrée (spécialement quand un transporteur en particulier peut causer d'importants retards ou autres problèmes liés aux procédures d'importations dans un pays en particulier). Si une surcharge est à prévoir pour ce surclassement, nous vous le ferons savoir par email.

Puis-je être livré à une adresse différente de l'adresse de facturation ?

Pas de problème, vous pouvez renseigner différentes adresses lors de la finalisation de votre commande (dernière étape avant de valider votre commande). Notez que si ces adresses sont situées dans différents pays, ou si nos passerelles de paiement le demandent, nous pouvons être amenés à vous demander une copie de votre carte d'identité ainsi que la raison de l'utilisation de différentes adresses.

Malheureusement, les frais de douane seront toujours facturés à l'adresse de livraison.

Le suivi de mon colis indique qu'il se trouve encore à Tokyo
(ou quelque part en chemin)

Les colis arrivent généralement à leur pays de destination en moins d'une semaine après leur arrivée à l'aéroport international de Tokyo.
Lorsque le colis est encore en zone de dédouanement dans le pays de livraison, il n'est souvent pas possible d'actualiser le statut de suivi de votre colis. Cela explique pourquoi votre colis est encore marqué sur le suivi comme étant à Tokyo. Une fois que le colis a passé la phase de tri, le tracking sera mis à jour et la livraison finale devrait suivre peu de temps après.

Vous apercevrez aussi sûrement des statuts un peu étranges sur les historiques de suivi FedEx/UPS. Pas de souci; ceci est tout à fait normal.

Consultez notre page sur les Expéditions et Livraisons pour d'avantage d'informations.

Selon mon statut de suivi, mon colis devrait être livré - mais ce n'est pas le cas !

1. Un avis de passage a dû être laissé à votre porte ou boîte aux lettres par le transporteur. Si cet avis a bien été laissé, contactez le transporteur afin de déterminer si une prochaine livraison sera organisée ou bien si vous devez aller récupérer votre colis directement à l'entrepôt du transporteur.

2. Vérifiez si votre paquet n'a pas été laissé à un voisin, colocataire, membre de la famille, collègue de bureau...

3. Même si une signature est requise pôur la livraison, parfois les colis sont laissés en dehors de votre maison, comme par exemple derrière des plantes... Dans ce cas, contactez nous ! De cette manière vous pourrez émettre une plainte contre le livreur étant donnée qu'une signature est impérative.

4. Il peut arriver que le colis soit faussement scanné comme étant "livré". Dans ce cas, il est générallement livré dans les jours suivants.

Contacter directement l'organisme de livraison est la manière la plus rapide d'avoir votre colis livré. Si vous nous contactez, cela retardera encore plus le processus de livraison étant donné que nous devrons contacter le transporteur au Japon, celui-ci devra alors traduire votre demande et contacter le livreur dans votre pays. En prenant en compte le décalage horaire ainsi que toutes les étapes mentionnées précédemment, le problème sera réglé beaucoup plus rapidement si vous vous en occupez personnellement.
Evidemment, si cela ne résoud pas le problème, nous serons présents pour vous aider.

Si nécessaire, jetez un coup d'oeil aux informations concernant les "Paquets Perdus" sur notre page dédiée avant de nous contacter.

On m'a demandé de payer des taxes à la livraison - De quoi s'agit-il ?

SeidoShop est basé au Japon et de ce fait tous les produits proposés sur le site excluent les taxes. Par conséquent, la TVA et/ou les frais de douanes sont normalement dûs à la livraison. Votre livreur chargera donc ces frais en tant qu'intermédiaire avec le bureau de douane.

Retrouvez plus d'informations sur notre page dédiée aux "Douanes & Taxes".

FAQ - Service après-vente

La taille ne me convient pas, puis-je échanger le produit ?

  • Uniquement les produits non personnalisés, non portés/utilisés peuvent faire l'objet d'un échange.
  • Les frais de retour du colis ainsi que ceux de renvoi du nouveau produit sont entièrement à votre charge.

Retrouvez davantage d'informations sur note page dédiée aux "Échanges, Retours & Remboursements".

J'ai reçu le mauvais article (ou celui-ci est défectueux), comment puis-je l'échanger ?

Nous prendrons en charge l'intégralité des frais de retour, et réexpédierons le bon article gratuitement.

Cependant, du fait de quelques malentendus sur certains détails de produits, nous vous poserons quelques questions avant de confirmer définitivement le retour.

Veuillez consulter notre page "Échanges, Retours & Remboursements" pour prendre connaissance de la procédure à suivre.

Comment entretenir mon équipement ?

Les équipements bien entretenus résistent plus facilement à l'épreuve du temps !

Vous trouverez ici toutes nos instructions détaillées ainsi que nos astuces pour savoir comment bien Entretenir son équipement.

J'apprécie grandement le travail que vous avez fait pour moi; comment puis-je aider à faire passer le mot ?

C'est toujours un plaisir pour nous d'apprendre que vous êtes satisfaits de nos produits et de notre service. Écrire un commentaire produit reste la meilleure façon de faire savoir à nos futurs clients les qualités de nos produits.

Mis à part cela, vous pouvez parler de nous à vos amis du Dojo, partager notre site sur les réseaux sociaux, nous suivre sur Facebook et Twitter, mettre un lien sur votre site internet... ou bien nous envoyer un petit message amical. Nous en imprimons d'ailleurs quelques-uns, que nous accrochons sur le mur pour nous motiver à maintenir le même niveau de prestation.

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