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  • Offre Spéciale 10e Anniversaire de Seido - 4e Partie

    Des cadeaux pour TOUTES les commandes et 10% de réduction sur notre sélection de la rentrée ! (jusqu'au 30 Septembre, 11h00 JPT)

    Offre Spéciale 10e Anniversaire de Seido - 4e Partie

    Tenugui, Serviettes Spéciales 10 ans et autres goodies offerts en cadeaux avec TOUTES les commandes & 10% de réduction sur les essentiels de la rentrée

    L'été se termine, la nouvelle saison commence. La situation est encore difficile partout dans le monde et les choses ne reviendront pas à la normale de sitôt mais nous avons décidé de continuer à aller de l'avant !

    Comme vous le savez, Seido existe depuis 10 ans maintenant et nous voulions que 2020 soit une année spéciale pour nous tous. Bien sûr, les choses se sont compliquées à cause de la pandémie de COVID-19 et nous avons pensé que ce n'était pas le bon moment pour faire la fête. Nous avons donc suspendu les festivités pendant presque six mois, et cela fait trop longtemps. La vie continue et nous avons tous besoin d'aller de l'avant, nous reprenons donc nos offres spéciales pour nos 10 ans !

    Comme d'habitude, pour la nouvelle saison, nous offrons 10% de réduction sur les essentiels de la rentrée ! Nous avons sélectionné 20 équipements de haute qualité provenant de presque toutes les catégories de notre site afin que chacun puisse profiter des réductions. Dogi, Hakama, ceintures, sacs, accessoires et plus encore... vous trouverez certainement les produits parfaits pour vous.

    Et pour nos 10 ans, nous offrons également des cadeaux avec toutes les commandes !

    - Toute commande : Goodie surprise (porte clé, serviette, tenugui, livre, stickers, et peut-être plus encore).

    - Au delà de 10,000 YEN : Goodie surprise + Tenugui Original Seido (fabriqué au Japon avec de la teinture traditionnelle).

    - Au delà de 25,000 YEN : Goodie surprise + Tenugui + la Serviette Écharpe Spéciale 10e anniversaire Seido (longue serviette aux proportions d'une écharpe, fabriquée au Japon à partir de coton japonais).

    Comme nous l'avions annoncé au début de nos festivités, notre Tenugui Seido est entièrement fabriqué au Japon et présente la devise suivante: "Seishin Itto Nanigoto Ka Narazaran" ou "là où il y a une volonté, il y a une voie" en français.

    Notre serviette exclusive Seido a été spécialement conçue pour cet événement et est également entièrement fabriquée au Japon. Bien qu'il soit de plus en plus difficile de trouver des serviettes fabriquées au Japon de nos jours, il était très important pour nous que notre cadeau anniversaire soit fabriqué au Japon !

    Bilan d'août

    La première partie de notre Interview avec André Cognard a été publiée sur notre chaîne Youtube et la deuxième partie arrive très bientôt (vraiment très bientôt).

    C'est tout pour ce mois-ci, prenez soin de vous, profitez de notre contenu et de nos offres !

  • Offre spéciale d'Août & O'Bon 2020

    Jusqu'à -20% sur tous les Hakama et accessoires en Sashiko (jusqu'au 31 août, 11:00 JPT)

    Jusqu'à -20% sur tous les Hakama et accessoires en Sashiko

    L'été s'installe et si la mousson a duré plus longtemps que d'habitude, nous atteignons maintenant des températures élevées au Japon qui, selon les experts, pourraient établir de nouveaux records, au-dessus de 40°C (104°F).
    Le nombre de cas de COVID-19 augmente au Japon, tout comme dans de nombreux pays autour du monde, ce qui est inquiétant pour la pratique des arts martiaux à court et moyen terme.
    Ici à Seido, nous n'avons eu aucun cas de déclaré, et nous ne sommes pas dans une situation où nous pourrions en avoir eu, mais nous suivons à la lettre les recommandations du gouvernement et des experts : nous portons des masques, nous respectons les distances sociales, nous nous lavons les mains, et faisons tout ce qui est possible pour nous protéger nous-même ainsi que les membres de nos familles. Soyez prudent, prenez toutes les mesures que vous pouvez pour vous protéger et protéger vos proches.

    Pour la dernière partie de nos offres de l'été, nous vous proposons jusqu'à -20% de réduction sur tous les Hakama et accessoires en Sashiko. Nos ateliers d'Hakama souffrent toujours d'une réduction drastique de commandes due à la situation actuelle et nous avons décidé d'offrir un nouveau discount spécial pour les soutenir, comme nous l'avions fait il y a quelques mois. Cette fois, nous ne demandons pas particulièrement d'aide à la communauté, l'atelier arrive tant bien que mal à survivre, mais toutes les aides gouvernementales pour les petites entreprises devraient prendre fin en Septembre. L'atelier appréciera d'avoir des commandes à traiter avant de ne se retrouver à nouveau dans une situation difficile. Si vous cherchez un nouveau Hakama pour votre pratique de l'Aikido, du Iaido, ou du Kendo, ne cherchez pas plus loin ! Tous nos Hakama sont 100% fabriqués au Japon, et nous proposons une large gamme de modèles: Keiko (entraînement), léger, semi-lourd, effet cachemire, etc. Peu importe ce dont vous avez besoin, vous trouverez le produit parfait pour vous.

    Et si vous voulez compléter votre tenue de Budoka, nous offrons un discount sur tous nos accessoires en Sashiko, dont nos nouvelles séries de sacs haut de gamme en Sashiko (Sac à dos & Tote Bags), nos deux sacs Sashiko pour Dogi & Hakama et nos masques faciaux. Nous suivons la même logique que pour notre atelier d'Hakama, nous essayons de les aider dans une situation difficile. Notre atelier de Dogi a la chance de pouvoir proposer également des sacs et d'autres produits en Sashiko, donc nous espérons que cela pourra les aider à compenser.

    Cette offre prendra fin le 31 août à 11h00 (Heure Japonaise).

    O'Bon 2020

    En août de chaque année le festival O'Bon a lieu au Japon. Il s'agit d'un festival bouddhiste dans lequel nous honorons les esprits des ancêtres, et bien que de nombreuses célébrations soient annulées dû à la pandémie, beaucoup de Japonais vous retourner dans leurs villes natales pour célébrer avec leurs familles.

    Cette année, Seido ne peut pas vraiment se permettre de prendre une semaine de congé, alors nous serons au travail comme d'habitude, préparant la nouvelle saison (avec un désir profond que les choses s'arrangeront un bientôt).
    De l'autre côté, nos artisans vont prendre quelques jours de congé du jeudi 13 au dimanche 16 août. Pendant cette période, les ateliers seront à l'arrêt et nous serons donc dans l'incapacité de fournir des devis pour les commandes sur mesure ou des estimations précises concernant les temps de production. En outre, toutes les commandes sur mesure placées avant et pendant O'Bon seront naturellement retardées d'environ 1 semaine si leur temps de production inclut cette période.
    Ce délai est déjà pris en compte dans nos estimations des dates d'expéditions affichées sur tous nos produits ainsi que dans votre panier avant confirmation de votre commande. Cependant, nous n'attendons aucun délai supplémentaire (bien que les choses restent un peu incertaines à cause de la situation liée au covid).

    Bilan de Mi-Août

    • Nous avons été agréablement surpris de voir que notre offre de mi-été concernant les Iaito a été un énorme succès et malgré un départ faible en termes de ventes, juillet a finalement été un très bon mois. Nous tenons à vous remercier encore une fois pour cela ! Nous traversons cette crise ensemble et, avec votre soutien continu, nous pouvons soutenir les derniers ateliers traditionnels et les aider à transmettre leur héritage !
    • Du côté de Youtube, nous sortirons prochainement une interview exclusive en deux parties avec Maître André Cognard, 8e dan, héritier de Hirokazu Kobayashi et actuel chef du groupe Aikido Kobayashi (originaire de France). Cela arrive très bientôt.
    • Au début du mois, Usami sensei de l'association Toyukai a organisé un événement spécialement pour Seido et pour une émission de télévision française. Cet événement a été présenté par Shizuka Toshiyuki sensei, directeur de la société pour la préservation des sabres d'art japonais (NBTHK). Le sujet principal était l'Histoire du Katana japonais, de Kamakura à Bakumatsu, avec 6 lames pour illustrer chaque époque majeure. Une version étendue de la conférence arrive sur la chaîne YouTube de Seido cet hiver !

    C'est tout pour ce mois-ci, prenez soin de vous, profitez de notre contenu et de nos offres !

  • Offre spéciale de mi-été

    Jusqu'à -20% sur tous les Iaito (jusqu'au 11 août, 11h00 JPT)

    Jusqu'à 20% de réduction sur tous les Iaito

    La vie reprend doucement son cours partout dans le monde, mais le nombre croissant de personnes testées positives au COVID-19 nous pousse à rester vigilant. Soyez assurés que Seido surveille de très près l'évolution de la situation et nous prendrons toutes les mesures nécessaires en cas de deuxième vague. Nous sommes également prêts au niveau logistique pour éviter toute perturbation future.

    Malgré la situation, nous allons de l'avant et avons décidé de vous proposer un réduction spéciale pour la mi-été qui se tiendra jusqu'au début du mois d'août ! Nous vous offrons jusqu'à 20% de réduction sur tous les Iaito, que ce soit ceux de l'atelier Minosaka ou Jisei. Si vous désirez faire l'acquisition d'un nouveau Iaito, c'est l'occasion rêvée.

    Comme vous le savez, Seido est fier de fixer le prix de ses produits de manière équitable, une méthode qui ne permet pas d'offrir de réductions importantes.
    L'offre de ce mois-ci n'est pas un signal que cette politique a changé, mais une tentative de continuer à soutenir nos ateliers en leur fournissant suffisamment de commandes pour rester à flot, et ce faisant, nous réduisons notre marge au strict minimum. C'est pourquoi les réductions vont de 10 à 20%, il s'agit d'une offre très peaufinée.

    Quoi qu'il en soit, que vous soyez à la recherche d'un Iaito déjà prêt ou à personnaliser, tous les Iaito que nous proposons sont 100% fabriqués au Japon (accessoires inclus) ! Et si vous recherchez un Iaito totalement unique, notre site Web à la pointe de la technologie vous permet de personnaliser entièrement votre sabre japonais en choisissant parmi des centaines de possibilités de personnalisation (Gorge de la lame, Habaki & Seppa, Tsuba, Menuki, Saya, etc.).

    Concernant les Iaito personnalisables de l'atelier Minosaka, nous venons d'ajouter une nouvelle option concernant la gorge de la lame : il est désormais possible de personnaliser le Hi Dome (base de la gorge) ainsi que le Hi Saki (fin de la gorge). Jusqu'à présent, cette option n'était disponible que pour les Iaito personnalisables de Jisei et nous sommes heureux de pouvoir offrir cette option pour Minosaka.

    Cette offre prendra fin le 11 août à 11:00 (heure japonaise).

    Bilan de mi-juillet

    • Si juin a été un bon mois pour les ventes, le mois de juillet n’a pas été aussi bon que nous l’espérions. Toujours à la recherche de la meilleure manière de soutenir nos ateliers, nous avons lancé 3 nouveaux produits "non Budo" dans notre collection de produits Sashiko. Ces articles sont fabriqués dans le même atelier que la plupart de nos Dogi et à partir du même tissu que nos modèles AS200 et AS250, ce qui en fait les accessoires parfaits pour tous les Budoka ! Découvrez-les ici :
    C'est tout pour cette première moitié de juillet, prenez soin de vous, profitez de notre contenu et de nos réductions !
  • Offre spéciale d'été et news

    -10% sur notre sélection de l'été (jusqu'au 20 juillet, 11:00 JPT)

    10% de réduction sur notre séléction d'été !

    L'été est un peu spécial cette année. Avec la pandémie de COVID-19, l'annulation des séminaires d'été et la fermeture des Dojos, il sera difficile pour nous tous de pratiquer nos arts martiaux préférés.

    Si les choses vont maintenant beaucoup mieux au Japon, nous savons que la situation est encore extrêmement difficile dans de nombreux pays, et nous pensons toujours qu'il n'est pas encore temps de reprendre les célébrations de notre 10e anniversaire.

    Pour l'instant, et parce que de nombreux ateliers au Japon souffrent encore du manque de commandes et luttent pour pouvoir rester en vie, nous avons fait une sélection de produits pour lesquels une légère augmentation des commandes aiderait les ateliers. Bien sûr, nous avons fait une sélection conforme en adéquation avec la saison : Dogi léger, Hakama, Samue, sacs, Iaito, Setta, ces produits vous aideront à rester frais en cette période de chaleur.

    Sur le plan logistique, les choses s'améliorent. Nous avons repris les envois express presque partout dans le monde et nous sommes désormais en mesure de livrer la grande majorité de nos clients. Les envois Japan Post ont repris vers une douzaine de pays, mais pas encore pour les États-Unis. Pour ce dernier, nous attendons impatiemment !

    Toute notre équipe est de retour au bureau, nous fonctionnons maintenant (presque) comme avant le confinement, mais nous sommes toujours très préoccupés par la situation au Japon et à l'étranger, et vous pouvez être sûr que nous serons pleinement préparés en cas de seconde vague.

    Enfin, nous tenons à vous remercier encore une fois pour le soutien exceptionnel que vous nous avez apporté en ces temps difficiles. Prenez soin de vous et de vos proches autant que possible !

    Bilan de Juin

    Juin a été un mois chargé. Après 3 mois consécutifs de pertes importantes - que nous avons pu absorber - juin a été un assez bon mois, avec des ventes comparables à celles de juin 2019.

    En plus du retour à la normal des ventes, nous avons également dû expédier des dizaines de colis vers diverses destinations qui furent de nouveau desservies par différents transporteurs. Cela nous a pris un bon moment ! Nous avons également commencé à expédier avec un nouveau service FedEx pour lequel de nombreux ajustements ont dû être effectués, mais tout est réglé maintenant, et nous sommes de retour à nos standards haut de gamme de logistique ultra rapide (préparation de commande ET livraison).

    Concernant nos produits, nous avons plusieurs nouveautés que nous devrions pouvoir vous proposer prochainement, restez attentifs !

    Côté projets, nous avons terminé la publication des vidéos de démonstration de Kobudo du dernier All Japan Kobudo et nous travaillons actuellement sur un nouveau projet impliquant un invité spécial (allez-vous deviner de qui il s'agit ?).

    Et n'oubliez pas, nous avons un compte Instagram sur lequel nous publions régulièrement des photos et des vidéos. Et nous sommes aussi présents sur Twitter.

    C'est tout pour ce mois-ci, profitez de l'été, profitez de notre contenu, profitez de nos réductions et à bientôt sur SeidoShop.fr !

  • Reprise des expéditions express vers (quasiment) le monde entier

    Lire les dernières informations sur les expéditions express

    Bonne nouvelle : les expéditions express sont quasiment de retour à la normale pour FedEx, UPS et DHL.

    Japan Post a repris ses expéditions vers : France, Canada, Allemagne, Royaume Uni, Suisse, Estonie, Autriche, Croatie, Suède, Espagne, Slovénie, République tchèque, Danemark, Norvège, Hongrie, Bulgarie, Belgique, Pologne, Portugal, Lettonie, Lituanie et Luxembourg.

    Nous sommes prêts à reprendre nos activités quasi normalement, et nous voulions vous tenir au courant de ce que nous avons fait ces dernières semaines, et faire un point sur la situation actuelle.

    A partir d'aujourd'hui, la situation est la suivante :

    1. Les envois Express (gratuits pour les colis de plus d'un kilo) sont désormais de retour à la normale pour l'Amérique du nord, l'Amérique Centrale, toute l'Europe de l'Ouest, presque toute l'Europe de l'Est et la plupart des pays d'Asie. Avec une date de livraison estimée de 2 à 4 jours pour la plupart des destinations.

    2. Pour les petites commandes (petits colis), nous diminuons les frais supplémentaires d'envois express de 1500 YEN à 800 YEN pour l'Amérique Centrale, l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Asie et l'Océanie.

    3. Nous supprimons tous les frais supplémentaires les articles surdimensionnés (plus de 120 cm), à l'exception de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande et de la Nouvelle-Calédonie. Nous ne pouvons toujours pas utiliser EMS pour ces destinations donc nous devons facturer de 1,000 YEN  à 3,000 YEN (~24€) supplémentaires pour les colis surdimensionnés (Jo, Bo, Naginata, etc.).

    4. Nous avons conclu un accord avec FedEx pour supprimer les frais de livraison des emplacements éloignés en Europe (à l'heure actuelle, cela ne concerne que l'Europe, nous sommes désolés).
    Certains transporteurs pratiquent des frais d'envois très élevés pour les livraisons dans les petites villes et les campagnes, ce qui nous oblige à utiliser plutôt Japan Post.
    Mais étant donné que les envois de Japan Post sont suspendus, c'était l'une de nos priorités et nous sommes désormais prêts.

    5. Si vous avez un "petit colis" en attente d'expédition, à ce stade, il n'y pas de date de livraison estimée et il est très peu probable que ces envois rouvrent avant la fin août. Nous pouvons offrir des mises à niveau vers une livraison express pour 800 YEN, donc si vous souhaitez mettre à jour votre commande, veuillez nous contacter.

    Les expéditions sont toujours suspendues pour les pays suivants: Russie, Brésil, Chine, Polynésie-Française, Laos, Mongolie, Népal, Bangladesh, et le Sri Lanka.

    Et les pays suivants nécessitent une approbation préalable (nous pouvons expédier, mais nous devons d'abord évaluer chaque situation) : Afrique, Amérique du Sud, Inde, Moyen-Orient, ex-URSS, Portugal et France d'outre-mer.

     


    Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé au cas par cas pour chaque envoi de colis. Nous avons réussi à expédier plus ou moins tous les colis avec peu voire pas de retards, mais cela a été un défi assez compliqué.

    D'une part, les commandes ont considérablement augmenté depuis début juin, principalement pour les armes en bois, produits nécessitant un temps de préparation important (ponçage, huilage, contrôle qualité, emballages robustes tout en évitant d'être surdimensionnés, etc.).
    Pour référence, la préparation d'une Naginata peut prendre 5 minutes pour un employé négligent, mais chez Seido, c'est un travail qui représente 15 à 20 minutes. Faire les choses correctement nécessite du temps et de l'attention, et nous pensons que nos clients et nos produits artisanaux méritent cette attention.

    Et d'autre part, nombre de nos artisans partenaires, de retour au travail à plein temps et soucieux des délais de production et des retards (notamment pour les armes, car ils savent que la pratique des armes est plus ou moins la seule forme d'entraînement autorisée dans la plupart des pays), déploient d'énormes efforts pour livrer autant de produits que possible, en particulier pour les commandes personnalisées. Les commandes qui devaient être expédiées en juillet et août sont arrivées en avance et se sont accumulées dans notre bureau.

    Ce weekend, nous avons stockés plus de 250 colis (la plupart d'entre eux étant surdimensionnés), contenant de très longs produits tels que des Bo, des Naginata ou des Yari, au point où nous pouvions à peine bouger d'une pièce à l'autre.

    Il n'était plus possible de travailler au cas par cas pour chaque expédition. Nous n'avions tout simplement pas les effectifs nécessaires pour vérifier la disponibilité des transporteurs pour toutes les destinations et/ou pour vous contacter un par un.

    Bien sûr, nous avions prévu cette situation. Nous savions qu'elle allait éventuellement se produire, nous avons donc travaillé avec FedEx, DHL et UPS pour améliorer la logistique. Et nos informaticiens en interne ont développé des outils qui rendent la logistique "COVID-19" plus facile à appréhender.
    Nous ne voulions pas que les colis soient perdus, endommagés, stockés indéfiniment dans divers bureaux ou reviennent au Japon. Nous voulions nous assurer de bien faire les choses, en assurant le plus haut niveau de service possible pendant une telle crise.

    Et enfin, le lundi 15 juin, les deux derniers mois de dur labeur ont finalement porté leurs fruits. Nous avons commencé à traiter toutes les commandes express. Il faudra environ une semaine pour que tout soit trié, mais la machine est en marche (si vous attendiez l'expédition de votre colis express, ce sera pour bientôt !).

    Pour conclure, nous tenons à vous exprimer notre plus sincère gratitude. Votre soutien exceptionnel pendant cette crise nous a aidés à traverser les moments les plus difficiles.

    Nous avons de la chance d'avoir une communauté aussi incroyable. Merci beaucoup.

  • Offre spéciale de Juin et Nouveautés

    - 15% sur tous les Dogi (jusqu'au 30 juin, 11h00 JPT)

    Tout d'abord, nous voudrions exprimer notre sympathie à tous ceux qui sont touchés par la situation provoquée par le COVID-19. Un autre mois s'est écoulé sous le signe de l'état d'urgence, mais de nombreux pays commencent à voir la lumière au bout du tunnel. Au Japon, l'état d'urgence a été levé, les écoles rouvriront avec des mesures spéciales début juin et la vie devrait lentement revenir à la "normale". Malheureusement, nous ne pouvons pas en dire autant pour les voyages internationaux, et donc pour la logistique internationale sur laquelle nous comptons pour livrer vos commandes. Notre équipe fait toujours de son mieux pour livrer vers autant de pays que possible, et nous avons maintenant bien rodé notre "logistique d'état d'urgence" avec UPS et DHL. Les expéditions Japan Post ont reprises pour le Royaume-Uni, le Canada et la France (seulement).

    La pratique des budo est encore partiellement ou totalement suspendue dans de nombreux pays, et d'après les rumeurs, les séminaires d'été devraient être annulés dans la plupart des pays. Malheureusement, il semble que nous ne retournerons pas à nos entraînements habituels avant plusieurs mois, mais nous avons également entendu parler de nombreuses initiatives, en ligne et hors ligne, qui devraient nous garder tous connectés pendant l'été ! C'est une bonne occasion de remercier tous les professeurs qui ont offert des cours en ligne gratuits pendant le confinement. Nous avons été vraiment impressionnés par la générosité et la gentillesse de la communauté, restons sur cette lancée !

    En ce qui concerne nos offres pour juin, nous essayons de soutenir les ateliers qui ont le plus besoin d'aide pour rester à flot financièrement. Pour le moment, il s'agit de notre atelier de Dogi à Aichi, ainsi, nous offrons 15% de réduction sur tous les Dogi jusqu'à fin juin. 
    Nous avons également mis en ligne des masques en Sashiko en provenance de ce même-atelier (voir ci-dessous).

    Les défis auxquels nous sommes confrontés

    Organiser des roulements spéciaux au sein de notre équipe afin de pouvoir continuer à traiter vos commandes dès que possible, et ce, avec un effectif réduit. Ce fut un défi difficile, mais nous pensons avoir fait un excellent travail. Nous avons annoncé que nous allions mettre en place un délai de 3 jours ouvrables pour toutes les commandes, et nous avons réussi à expédier plus de 90% des commandes sans délai. Bien sûr, c'est principalement parce que nous subissons une forte baisse des commandes, mais aussi grâce à une logistique irréprochable portée par notre équipe, logistique qui s'est avérée solide sous le stress de la crise !

    L'organisation des expéditions est, bien sûr, le défi le plus difficile de tous. Seido dispose d'une logistique très bien conçue qui s'appuie simultanément sur Japan Post, FedEx, UPS et DHL, avec des optimisations par pays et par type/taille de colis. FedEx, qui représentait 30% de tous les colis Seido, a suspendu tous les envois en provenance du Japon. Japan Post ne peut livrer que vers quelques pays (France, Canada, Royaume-Uni, mais pas les États-Unis ou l'Australie). UPS a augmenté ses tarifs, et DHL, en plus de ne pas gérer les colis de plus de 120 cm, a mis en place un supplément spécial de crise.
    Chaque commande nécessite plus de temps, car nous devons vérifier chaque tarif de transporteur, les limitations pour chaque pays, etc.
    Les petites commandes généralement expédiées avec Japan Post qui n'ont pas été surclassées vers un envoi express au moment du paiement sont stockées dans notre bureau.
    De nombreux pays ne peuvent pas être livrés sans frais supplémentaires ou ne peuvent pas être livrés du tout.
    Dans ces conditions, il est très difficile pour nous de maintenir la livraison gratuite sur toutes les commandes sans augmenter nos prix, ce que nous n'avons pas encore fait. En juin, nous prévoyons de continuer à travailler comme nous l'avons fait au cours des deux derniers mois. Les clients peuvent toujours sélectionner la livraison gratuite pour toutes les commandes, mais les petits colis ne seront pas expédiés avant que les expéditions ne reprennent (cela est indiqué de façon claire au moment du paiement). Nous proposons également des mises à niveau d'expédition pour des dizaines de pays, ce qui nous a permis de pouvoir expédier dans  95% des pays habituellement desservis.

    Pour indication, nous avons actuellement environ 50 commandes stockées à la demande de clients. Nous n'avons pas de solution décente pour seulement 3 d'entre eux, à destination de la Russie, de la Chine et du Turkménistan. Toutes les autres commandes ont été stockées sur demande des clients.

    À partir de maintenant, le prochain défi sera de maintenir l'entreprise à flot jusqu'en septembre (nous espérons que les commandes seront de retour à la normale d'ici là), à la fois chez Seido et dans tous les ateliers avec lesquels nous travaillons. Nous avons déjà augmenté nos stocks à leur maximum pour aider nos ateliers, donc ce n'est pas quelque chose que nous pouvons continuer à faire, mais nous travaillons sur des solutions alternatives !
    Chez Seido, grâce à l'aide du gouvernement japonais, nous avons tous pu faire les sacrifices nécessaires pour rester à flot (malheureusement, le Japon a offert une subvention de 100 000 yens à tous les habitants mais n'offre absolument aucun soutien aux entreprises). L'équipe est toujours complète et nous ne prévoyons de laisser partir personne. Nous sommes dans cette situation tous ensemble, et nous allons la traverser ensemble !
    Bien que nous n'ayons pas encore besoin de l'aide de la communauté, nous vous informerons si cela change dans les prochains mois.

    Récapitulatif de Mai

    Nous avons continué d'offrir nos masques Seido faits à la main dans la quasi intégralité des colis que nous expédions. Mais nous avons sorti deux nouveaux produits, provenants de nos deux ateliers de Dogi : un masque relativement bon marché en ko-Sashiko provenant de l'atelier KuSakura, et un masque de meilleure qualité provenant de notre atelier d'Aichi (ils ont besoin de soutien, si vous le pouvez, n'hésitez pas à acheter un de leurs masques, ou un Dogi - en réduction ce mois-ci).

    Nous avons sorti nos Cartes Cadeaux. La plupart des petites entreprises ont mis en place ce système ces dernières semaines pour augmenter leurs trésorerie. Nous allons bien, nous n'appelons pas encore nos clients à l'aide, mais nous avons mis cela en place au cas où. Et comme nous avions déjà eu des demandes pour ce genre de produit bien avant la crise, nous avons saisi l'opportunité !

    Nous aurons bientôt fini la refonte de l'ensemble de notre système d'emailing. Cette crise, et les difficultés logistiques qui en ont résultées, nous ont fait réaliser qu'aussi bonne soit notre communication, elle pouvait encore être améliorée. Plus d'informations dans les e-mails automatisés, plus d'automatisation, un design légèrement amélioré et une meilleure compatibilité selon les plateformes sont les résultats de ce travail.
    En parallèle, nous avons développé un système qui nous permet de vous facturer grâve à un simple lien qui vous redirige vers la page de paiement. Cela offre une meilleure expérience d'achat pour les produits faits sur mesure, la possibilité d'ajouter des produits à une commande existante, et plus encore.
    Nous aurions aimé avoir plus de temps pour tester tout cela, mais nous n'avons pas pu le faire, nous nous attendons donc à rencontrer certains problèmes que nous corrigerons dès que possible, et nous sommes convaincus que toutes les améliorations contrebalancent grandement les quelques problèmes qui pourraient apparaître.

    Evidemment, nous avons continué de publier nos videos de démonstrations de Kobudo du dernier All Japan Kobudo (profitez-en, c'est bientôt fini !). Nous avons également sorti une vidéo en hommage à toutes les femmes Budoka, une highlight que nous avons appelé "Les femmes dans les arts martiaux japonais".

    C'est tout pour ce mois-ci. Profitez des réduction et de nos contenus, prenez soin de vous et à bientôt sur SeidoShop.fr !

  • Masque Facial Sashiko

    Nous ajoutons sur le site une série de masques en tissu Sashiko fabriqués par nos ateliers de Dogi pour compenser la baisse de production.

    Nous avons longtemps hésité avant de proposer des masques sur notre site Internet. Seido ne veut pas profiter de la crise du COVID-19 et notre personnel n'était pas à l'aise pour proposer de tels produits. Cependant, après quelques semaines de stockage de produits qu'ils ne pouvaient pas vendre, c'est une des solutions que notre atelier a imaginé pour rester en vie. Nous avons donc décidé de proposer ce produit afin que vous puissiez également soutenir nos ateliers et toutes les couturières qui fabriquent votre Dogi Seido préféré.

    Le premier modèle est fabriqué dans notre atelier de Dogi situé dans la préfecture d'Aichi, à partir de coton Mikawa japonais de grande qualité, il s'agit du même tissu grain de riz (sashiko) utilisé pour la plupart des Dogi Seido. Le tissu est traité avec une solution à base de cyprès japonais ayant des propriétés antimicrobiennes et de résistance aux odeurs afin de réduire les odeurs désagréables et le développement bactérien.

    Voir le modèle de l'atelier d'Aichi

    Le second modèle est fabriqué par KuSakura, dans leur atelier d'Osaka. Ce modèle a un design moins actuel, n'est disponible qu'en une seule taille et est fabriqué à partir d'un coton de qualité inférieure. Nous avons décidé de le proposer également car il est plus abordable et a un style différent que certains préfèrent.

    Voir le modèle de l'atelier KuSakura

    Bien entendu, nous continuons à ajouter gratuitement dans le maximum de colis possible nos masques Seido faits à la main (à ce jour, environ 80 à 90% de tous les colis expédiés contiennent un masque). Notez cependant que notre masque Seido n'est pas disponible à la vente.

    Si vous souhaitez soutenir notre atelier de Dogi ou si vous voulez vous lancer dans la nouvelle "mode" des masques tendances, n'hésitez pas à consulter la fiche produit !

  • Offre Spéciale de Mai

    10% de réduction sur tous les accessoires de sabres & les articles d'entretien (jusqu'au 29 Mai, 16:00 JPT)

    Tout d'abord, nous tenons à vous remercier encore pour votre soutien continu. Malgré le confinement, de nombreux clients continuent toujours de commander, et cela nous maintient en vie. Merci beaucoup !
    Un autre mois de confinement s'est écoulé. La plupart des pays commence à envisager la prochaine étape ou à se préparer au déconfinement, mais pour nous, Budoka, il semble que le jour où nous pourrons retourner aux Dojos soit encore assez loin.

    Le Budo est une question de collaboration et de développement mutuel, c'est ce que les Japonais appellent un "ningen keisei no michi", un chemin vers le bien-être des Hommes. Aujourd'hui, le consensus scientifique suggère que le mieux que nous puissions faire pour atteindre cet objectif primordial est, un peu ironiquement, de ne pas faire ce que nous aimons : nous rencontrer, transpirer et pratiquer ensemble sur le tatami. Il n'y a peut-être pas de précédent dans l'histoire de l'Aïkido où pour adhérer aux principes altruistes et universalistes de Ueshiba Morihei, il faille s'abstenir de pratiquer son art comme il l'a formalisé. Nous espérons être à la hauteur du défi. J'espère que vous restez tous en sécurité et bien confinés, et j'ai hâte de vous revoir bientôt sur les tatamis !

    Guillaume Erard

    En effet, la plupart des spécialistes conseillent un arrêt de tous les sports en salle et de contact jusqu'en septembre au moins. Du point de vue commercial, les prochains mois vont être très difficiles pour notre personnel. Nous tenons, et nous nous préparons à voir nos revenus baisser significativement jusqu'en septembre, mais en tant que Budoka, nous ne pouvons qu'approuver la décision de ne pas pratiquer. Nous sommes donc solidaires de ceux qui ont décidé de suspendre toute pratique jusqu'en septembre prochain.

    Dans ce meilleur des mondes, nous nous adaptons semaine après semaine, sans plans à long terme. Au milieu de la baisse importante des commandes, nous avons remarqué une légère augmentation des commandes de pièces de sabres et d'articles d'entretien. Et parce que le confinement signifie également du temps pour des projets de bricolage, nous avons décidé d'offrir 10% de réduction sur tous les accessoires de sabres et le matériel d'entretien. Nous espérons que cela aidera ceux qui ont décidé de passer du temps à s'occuper de leurs armes !

    En avril dernier :

    - Nous avons commencé à fabriquer des masques que nous joignons dans les paquets destinés à nos clients. Nous n'en avons malheureusement pas assez pour toutes les commandes mais nous en produisons autant que possible. Ils sont fabriqués par une de nos couturières vivant non loin de notre bureau et qui peut venir travailler sans prendre de risques, suivant les instructions du gouvernement.

    - Côté Youtube, nous avons publié une nouvelle vidéo de notre série "Samurai History" : l'histoire du Byakkotai, Unité de Samouraïs.
    Nous avons également publié quelques nouvelles vidéos du dernier 43ème Kobudo Embu Taikai 2020.

    - À tous les Budoka concernés par le changement climatique et par leur impact écologique, DHL a mis à disposition le rapport de notre programme de compensation de CO2  Go Green pour 2019. Comme d'habitude, 100% des émissions de CO2 liées aux expéditions DHL de Seido ont été compensées. 

    C'est tout pour ce mois-ci. Profitez de nos réductions et de nos contenus, restez en sécurité et à bientôt sur SeidoShop.fr !

  • Etat d'urgence, montrer l'exemple

    Un message du fondateur de Seido, Jordy Delage.

    Mon nom est Jordy Delage, ressortissant français, immigré au Japon et Budoka par nature.
    J'ai passé plus de 15 ans au Japon à pratiquer le Budo et plus d'une décennie à bâtir cette entreprise nommée Seido.
    J'étais présent lorsque le tremblement de terre du Tohoku a frappé et pendant la crise de Fukushima qui a suivi et a mis une partie du Japon à genoux.
    Et je suis toujours présent aujourd'hui, pendant la crise du COVID-19, une crise sans précédent dans l'histoire de l'humanité, une crise qui met l'humanité entière à genoux.
    En tant que Budoka, en tant que dirigeant d'entreprise, en tant qu'immigrant et en tant qu'être humain, j'ai des devoirs à remplir, et ce message en fait partie.

    Tout d'abord, je voudrais adresser ma plus grande sympathie à tout le genre humain et non seulement aux Budoka, bien qu'il soit plus facile pour moi de me rapprocher de vous car nous faisons partie de la même communauté, mais aussi à tous ceux qui souffrent de la situation, qui subissent un stress physique et psychologique, confiné à la maison ou travaillant dur pour que le monde ne s’effondre pas, inquiets pour leur santé, mais aussi pour ce qui se passera une fois la crise terminée, je voudrais vous dire tout ce que nous sommes tous dans le même bateau, et nous devons tous travailler ensemble pour le maintenir à flot. Je voudrais également témoigner de ma reconnaissance pour tous ceux qui travaillent très dur pour que le monde ne sombre pas, et en particulier tout le personnel médical, les transporteurs et les chauffeurs qui font tout ce qu'ils peuvent pour nous garder en vie et connectés.

    Mon rôle en tant qu'immigrant et en tant que dirigeant d'une entreprise dont l'activité se déploie du Japon vers le monde, mon rôle est également de communiquer sur la situation au Japon.
    Bien que nous ne sachions pas dans quelle mesure le Japon ait pu diminuer les chiffres, nous savons maintenant (7 avril) que le Japon compte plus de 3400 cas actifs, 92 décès, 79 dans des conditions critiques, pour seulement 46000 tests effectués.
    Le Japon a fait un assez bon travail pour ralentir la pandémie et le pays a gardé le contrôle beaucoup plus longtemps que de nombreux autres pays, très probablement en raison d'éléments culturels tels que le fait que la "distanciation sociale" est une norme culturelle essentielle pour les Japonais. Mais les chiffres ont parlé, le Japon perd le contrôle et les politiciens ont reconnu ce fait en déclarant l'état d'urgence dans 7 préfectures, dont Tokyo.
    L'état d'urgence n'est pas ce que les occidentaux pourraient penser. Le Japon n'a aucun moyen légal de confiner les gens chez eux, le mieux que les politiciens puissent faire est de demander aux gens de respecter les consignes. L'état d'urgence permet aux gouvernements locaux de fermer les écoles, les établissements publics, les établissements privés qui accueillent un grand nombre de personnes, et aussi de prendre le contrôle des établissements privés (tels que les hôtels, pour augmenter les capacités des hôpitaux).
    Mais à ce jour, il n'existe pas de directives ou de recommandations claires pour les entreprises telles que Seido.

    En tant que Budoka et en tant que chef d'entreprise, mon rôle est, à minima, de donner l'exemple. Seido a pris des mesures depuis près d'un mois maintenant. Nous avons réduit les heures de travail, mis en œuvre diverses contre-mesures et à un niveau personnel, je n'ai pas mis les pieds dans un magasin depuis plus d'un mois. Mais il est temps de renforcer ces mesures, donc, à partir d'aujourd'hui, et suite à la déclaration de l'état d'urgence au Japon, j'ai décidé ce qui suit :
    - Les bureaux de Seido seront fermés les mardis et jeudis. Notre personnel travaillera à domicile, traitera toutes les demandes par email, effectuera le suivi, la gestion des commandes, etc., comme d'habitude.
    - Seido restera ouvert mais selon des horaires spécifiques les lundis, mercredis et vendredis. Pour éviter les trains bondés, les horaires de travail sont fixés de 10h à 17h mais une partie du personnel est encouragée à partir plus tôt si possible.
    - Le personnel non essentiel est en chômage partiel avec la garantie de recevoir 90% de son salaire.
    - Nous serons en contact rapproché avec tous nos partenaires et surtout les artisans, prêts à les aider le plus possible si nécessaire (comme nous l'avons fait la semaine dernière avec notre atelier Hakama).

    Seido suivra non seulement les directives du gouvernement, mais ira encore plus loin en mettant en œuvre autant que possible des mesures prises par les pays européens.

    Seido est une entreprise, avec des factures et des salaires à payer, et pour le moment, le gouvernement n'a pas annoncé de mesures spécifiques qui nous empêcheraient de faire faillite si nous fermions complètement pendant quelques semaines.
    Pour cette raison, et parce que j'ai la responsabilité des personnes travaillant chez Seido, je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour faire l'impossible : diriger l'entreprise tout en protégeant ses employés. Fort heureusement, l'équipe Seido est composée de personnes intelligentes, compatissantes et travailleuses. Tout le monde est entièrement dédié à tout faire pour garder la situation sous contrôle.
    Vos commandes peuvent être retardées, notre assistance peut être légèrement ralentie, mais soyez sûrs que nous sommes présents ! Nous sommes présents pour Seido, nous sommes présents pour la communauté, et nous sommes présents pour le Japon ! Soyez présents avec nous ! Si vous le pouvez, commandez chez nous. Nous avons besoin d'un revenu minimum pour survivre, et nous comptons sur ceux qui peuvent participer mais si vous ne le pouvez pas, ne le faites pas.

    Seido montrera l'exemple. Notre équipe montrera l'exemple et travaillera sans relâche à la sensibilisation à la situation, en parlant de notre vision de la situation en Europe et en Amérique du nord, et en disant aux gens autour de nous que s'il n'y a pas d'ordre légal imposant le confinement, ils doivent le faire afin d'éviter une situation qui conduirait à des dizaines de milliers de morts.

    Nous avons passé les 10 dernières années avec les pratiquants, à la fois sur et en dehors des tatamis, et nous espérons être toujours à vos côtés pendant la prochaine décennie, après que nous ayons surmonté cette crise, ensemble.

    Prenez soin de vous, de vos proches et soyez prudents !

  • Offre spéciale Avril

    10% de réduction sur tous les Iaito & 5% de toutes les commandes seront reversés pour aider à combattre le COVID-19 (jusqu'au 1er mai, 11:00 (JPT)

    10% de réduction sur tous les Iaito & 5% de toutes les commandes seront reversés pour aider à combattre le COVID-19

    A l'heure actuelle, les gens sont confinés chez eux dans la plupart des pays que nous desservons quotidiennement. Ce n'est pas le moment d'acheter des équipements d'arts martiaux, matériel non vital, et nous ne nous sentons naturellement pas à l'aise avec les réductions et les promotions. Pourtant, ce n'est pas le moment de ne rien faire et Seido est également gravement touchée par la situation et doit rester en activité. C'est pourquoi nous avons opté pour ce compromis: 10% de réduction sur tous les Iaito, articles qui sont longs à produire et qui ne seront probablement pas livrés avant la fin des mesures de confinement, et 5% de toutes les commandes seront reversés à Médecins sans Frontières, une association caritative qui participe à la lutte contre l'épidémie mondiale du coronavirus. Pour l'instant, tous les dons seront uniquement reversés à Médecins sans Frontières. Nous les avons choisis car ils ont une expertise particulière dans la gestion des épidémies et leurs médecins travaillent partout dans le monde, y compris dans les pays européens et nord-américains où ils apportent actuellement leur soutien aux structures médicales locales.

    Cette offre prendra fin le 1er mai à 11h (JPT).

    En mars dernier :

    - Le mois de mars a été un mois difficile pour une grande partie du monde et nous aimerions exprimer notre soutien à tous ceux qui sont directement ou indirectement touchés par cette situation. Nous avons d'abord pensé que, après la Chine et la Corée, le Japon serait le plus durement frappé, mais la situation a évolué sur une voie différente et l'Europe et l'Amérique du Nord sont désormais soumises à d'énormes tensions.

    - Au niveau des publications Youtube, nous avons commencé à publier quelques vidéos de notre Fukushima Budo Tour : l'histoire de l'école de Samouraïs Nisshinkan, deux vidéos de Yosakoi, une danse traditionnelle japonaise, une conférence d'une heure d'Alexander Bennett sur l'Histoire du Bushido dans le clan Aizu.
    Nous avons aussi continués à publier les démonstrations provenant du 43ème Kobudo Embu Taikai 2020.

    C'est tout pour le moment. Profitez des discounts et de notre contenu, prenez soins de vous et à très bientôt sur Seidoshop.fr !

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