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  • Offre spéciale d'été et news

    -10% sur notre sélection de l'été (jusqu'au 20 juillet, 11:00 JPT)

    10% de réduction sur notre séléction d'été !

    L'été est un peu spécial cette année. Avec la pandémie de COVID-19, l'annulation des séminaires d'été et la fermeture des Dojos, il sera difficile pour nous tous de pratiquer nos arts martiaux préférés.

    Si les choses vont maintenant beaucoup mieux au Japon, nous savons que la situation est encore extrêmement difficile dans de nombreux pays, et nous pensons toujours qu'il n'est pas encore temps de reprendre les célébrations de notre 10e anniversaire.

    Pour l'instant, et parce que de nombreux ateliers au Japon souffrent encore du manque de commandes et luttent pour pouvoir rester en vie, nous avons fait une sélection de produits pour lesquels une légère augmentation des commandes aiderait les ateliers. Bien sûr, nous avons fait une sélection conforme en adéquation avec la saison : Dogi léger, Hakama, Samue, sacs, Iaito, Setta, ces produits vous aideront à rester frais en cette période de chaleur.

    Sur le plan logistique, les choses s'améliorent. Nous avons repris les envois express presque partout dans le monde et nous sommes désormais en mesure de livrer la grande majorité de nos clients. Les envois Japan Post ont repris vers une douzaine de pays, mais pas encore pour les États-Unis. Pour ce dernier, nous attendons impatiemment !

    Toute notre équipe est de retour au bureau, nous fonctionnons maintenant (presque) comme avant le confinement, mais nous sommes toujours très préoccupés par la situation au Japon et à l'étranger, et vous pouvez être sûr que nous serons pleinement préparés en cas de seconde vague.

    Enfin, nous tenons à vous remercier encore une fois pour le soutien exceptionnel que vous nous avez apporté en ces temps difficiles. Prenez soin de vous et de vos proches autant que possible !

    Bilan de Juin

    Juin a été un mois chargé. Après 3 mois consécutifs de pertes importantes - que nous avons pu absorber - juin a été un assez bon mois, avec des ventes comparables à celles de juin 2019.

    En plus du retour à la normal des ventes, nous avons également dû expédier des dizaines de colis vers diverses destinations qui furent de nouveau desservies par différents transporteurs. Cela nous a pris un bon moment ! Nous avons également commencé à expédier avec un nouveau service FedEx pour lequel de nombreux ajustements ont dû être effectués, mais tout est réglé maintenant, et nous sommes de retour à nos standards haut de gamme de logistique ultra rapide (préparation de commande ET livraison).

    Concernant nos produits, nous avons plusieurs nouveautés que nous devrions pouvoir vous proposer prochainement, restez attentifs !

    Côté projets, nous avons terminé la publication des vidéos de démonstration de Kobudo du dernier All Japan Kobudo et nous travaillons actuellement sur un nouveau projet impliquant un invité spécial (allez-vous deviner de qui il s'agit ?).

    Et n'oubliez pas, nous avons un compte Instagram sur lequel nous publions régulièrement des photos et des vidéos. Et nous sommes aussi présents sur Twitter.

    C'est tout pour ce mois-ci, profitez de l'été, profitez de notre contenu, profitez de nos réductions et à bientôt sur SeidoShop.fr !

  • Reprise des expéditions express vers (quasiment) le monde entier

    Lire les dernières informations sur les expéditions express

    Bonne nouvelle : les expéditions express sont quasiment de retour à la normale pour FedEx, UPS et DHL.

    Japan Post a repris ses expéditions vers : France, Canada, Allemagne, Royaume Uni, Suisse, Estonie, Autriche, Croatie, Suède, Espagne, Slovénie, République tchèque, Danemark, Norvège, Hongrie, Bulgarie, Belgique, Pologne, Portugal, Lettonie, Lituanie et Luxembourg.

    Nous sommes prêts à reprendre nos activités quasi normalement, et nous voulions vous tenir au courant de ce que nous avons fait ces dernières semaines, et faire un point sur la situation actuelle.

    A partir d'aujourd'hui, la situation est la suivante :

    1. Les envois Express (gratuits pour les colis de plus d'un kilo) sont désormais de retour à la normale pour l'Amérique du nord, l'Amérique Centrale, toute l'Europe de l'Ouest, presque toute l'Europe de l'Est et la plupart des pays d'Asie. Avec une date de livraison estimée de 2 à 4 jours pour la plupart des destinations.

    2. Pour les petites commandes (petits colis), nous diminuons les frais supplémentaires d'envois express de 1500 YEN à 800 YEN pour l'Amérique Centrale, l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Asie et l'Océanie.

    3. Nous supprimons tous les frais supplémentaires les articles surdimensionnés (plus de 120 cm), à l'exception de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande et de la Nouvelle-Calédonie. Nous ne pouvons toujours pas utiliser EMS pour ces destinations donc nous devons facturer de 1,000 YEN  à 3,000 YEN (~24€) supplémentaires pour les colis surdimensionnés (Jo, Bo, Naginata, etc.).

    4. Nous avons conclu un accord avec FedEx pour supprimer les frais de livraison des emplacements éloignés en Europe (à l'heure actuelle, cela ne concerne que l'Europe, nous sommes désolés).
    Certains transporteurs pratiquent des frais d'envois très élevés pour les livraisons dans les petites villes et les campagnes, ce qui nous oblige à utiliser plutôt Japan Post.
    Mais étant donné que les envois de Japan Post sont suspendus, c'était l'une de nos priorités et nous sommes désormais prêts.

    5. Si vous avez un "petit colis" en attente d'expédition, à ce stade, il n'y pas de date de livraison estimée et il est très peu probable que ces envois rouvrent avant la fin août. Nous pouvons offrir des mises à niveau vers une livraison express pour 800 YEN, donc si vous souhaitez mettre à jour votre commande, veuillez nous contacter.

    Les expéditions sont toujours suspendues pour les pays suivants: Russie, Brésil, Chine, Polynésie-Française, Laos, Mongolie, Népal, Bangladesh, et le Sri Lanka.

    Et les pays suivants nécessitent une approbation préalable (nous pouvons expédier, mais nous devons d'abord évaluer chaque situation) : Afrique, Amérique du Sud, Inde, Moyen-Orient, ex-URSS, Portugal et France d'outre-mer.

     


    Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé au cas par cas pour chaque envoi de colis. Nous avons réussi à expédier plus ou moins tous les colis avec peu voire pas de retards, mais cela a été un défi assez compliqué.

    D'une part, les commandes ont considérablement augmenté depuis début juin, principalement pour les armes en bois, produits nécessitant un temps de préparation important (ponçage, huilage, contrôle qualité, emballages robustes tout en évitant d'être surdimensionnés, etc.).
    Pour référence, la préparation d'une Naginata peut prendre 5 minutes pour un employé négligent, mais chez Seido, c'est un travail qui représente 15 à 20 minutes. Faire les choses correctement nécessite du temps et de l'attention, et nous pensons que nos clients et nos produits artisanaux méritent cette attention.

    Et d'autre part, nombre de nos artisans partenaires, de retour au travail à plein temps et soucieux des délais de production et des retards (notamment pour les armes, car ils savent que la pratique des armes est plus ou moins la seule forme d'entraînement autorisée dans la plupart des pays), déploient d'énormes efforts pour livrer autant de produits que possible, en particulier pour les commandes personnalisées. Les commandes qui devaient être expédiées en juillet et août sont arrivées en avance et se sont accumulées dans notre bureau.

    Ce weekend, nous avons stockés plus de 250 colis (la plupart d'entre eux étant surdimensionnés), contenant de très longs produits tels que des Bo, des Naginata ou des Yari, au point où nous pouvions à peine bouger d'une pièce à l'autre.

    Il n'était plus possible de travailler au cas par cas pour chaque expédition. Nous n'avions tout simplement pas les effectifs nécessaires pour vérifier la disponibilité des transporteurs pour toutes les destinations et/ou pour vous contacter un par un.

    Bien sûr, nous avions prévu cette situation. Nous savions qu'elle allait éventuellement se produire, nous avons donc travaillé avec FedEx, DHL et UPS pour améliorer la logistique. Et nos informaticiens en interne ont développé des outils qui rendent la logistique "COVID-19" plus facile à appréhender.
    Nous ne voulions pas que les colis soient perdus, endommagés, stockés indéfiniment dans divers bureaux ou reviennent au Japon. Nous voulions nous assurer de bien faire les choses, en assurant le plus haut niveau de service possible pendant une telle crise.

    Et enfin, le lundi 15 juin, les deux derniers mois de dur labeur ont finalement porté leurs fruits. Nous avons commencé à traiter toutes les commandes express. Il faudra environ une semaine pour que tout soit trié, mais la machine est en marche (si vous attendiez l'expédition de votre colis express, ce sera pour bientôt !).

    Pour conclure, nous tenons à vous exprimer notre plus sincère gratitude. Votre soutien exceptionnel pendant cette crise nous a aidés à traverser les moments les plus difficiles.

    Nous avons de la chance d'avoir une communauté aussi incroyable. Merci beaucoup.

  • Offre spéciale de Juin et Nouveautés

    - 15% sur tous les Dogi (jusqu'au 30 juin, 11h00 JPT)

    Tout d'abord, nous voudrions exprimer notre sympathie à tous ceux qui sont touchés par la situation provoquée par le COVID-19. Un autre mois s'est écoulé sous le signe de l'état d'urgence, mais de nombreux pays commencent à voir la lumière au bout du tunnel. Au Japon, l'état d'urgence a été levé, les écoles rouvriront avec des mesures spéciales début juin et la vie devrait lentement revenir à la "normale". Malheureusement, nous ne pouvons pas en dire autant pour les voyages internationaux, et donc pour la logistique internationale sur laquelle nous comptons pour livrer vos commandes. Notre équipe fait toujours de son mieux pour livrer vers autant de pays que possible, et nous avons maintenant bien rodé notre "logistique d'état d'urgence" avec UPS et DHL. Les expéditions Japan Post ont reprises pour le Royaume-Uni, le Canada et la France (seulement).

    La pratique des budo est encore partiellement ou totalement suspendue dans de nombreux pays, et d'après les rumeurs, les séminaires d'été devraient être annulés dans la plupart des pays. Malheureusement, il semble que nous ne retournerons pas à nos entraînements habituels avant plusieurs mois, mais nous avons également entendu parler de nombreuses initiatives, en ligne et hors ligne, qui devraient nous garder tous connectés pendant l'été ! C'est une bonne occasion de remercier tous les professeurs qui ont offert des cours en ligne gratuits pendant le confinement. Nous avons été vraiment impressionnés par la générosité et la gentillesse de la communauté, restons sur cette lancée !

    En ce qui concerne nos offres pour juin, nous essayons de soutenir les ateliers qui ont le plus besoin d'aide pour rester à flot financièrement. Pour le moment, il s'agit de notre atelier de Dogi à Aichi, ainsi, nous offrons 15% de réduction sur tous les Dogi jusqu'à fin juin. 
    Nous avons également mis en ligne des masques en Sashiko en provenance de ce même-atelier (voir ci-dessous).

    Les défis auxquels nous sommes confrontés

    Organiser des roulements spéciaux au sein de notre équipe afin de pouvoir continuer à traiter vos commandes dès que possible, et ce, avec un effectif réduit. Ce fut un défi difficile, mais nous pensons avoir fait un excellent travail. Nous avons annoncé que nous allions mettre en place un délai de 3 jours ouvrables pour toutes les commandes, et nous avons réussi à expédier plus de 90% des commandes sans délai. Bien sûr, c'est principalement parce que nous subissons une forte baisse des commandes, mais aussi grâce à une logistique irréprochable portée par notre équipe, logistique qui s'est avérée solide sous le stress de la crise !

    L'organisation des expéditions est, bien sûr, le défi le plus difficile de tous. Seido dispose d'une logistique très bien conçue qui s'appuie simultanément sur Japan Post, FedEx, UPS et DHL, avec des optimisations par pays et par type/taille de colis. FedEx, qui représentait 30% de tous les colis Seido, a suspendu tous les envois en provenance du Japon. Japan Post ne peut livrer que vers quelques pays (France, Canada, Royaume-Uni, mais pas les États-Unis ou l'Australie). UPS a augmenté ses tarifs, et DHL, en plus de ne pas gérer les colis de plus de 120 cm, a mis en place un supplément spécial de crise.
    Chaque commande nécessite plus de temps, car nous devons vérifier chaque tarif de transporteur, les limitations pour chaque pays, etc.
    Les petites commandes généralement expédiées avec Japan Post qui n'ont pas été surclassées vers un envoi express au moment du paiement sont stockées dans notre bureau.
    De nombreux pays ne peuvent pas être livrés sans frais supplémentaires ou ne peuvent pas être livrés du tout.
    Dans ces conditions, il est très difficile pour nous de maintenir la livraison gratuite sur toutes les commandes sans augmenter nos prix, ce que nous n'avons pas encore fait. En juin, nous prévoyons de continuer à travailler comme nous l'avons fait au cours des deux derniers mois. Les clients peuvent toujours sélectionner la livraison gratuite pour toutes les commandes, mais les petits colis ne seront pas expédiés avant que les expéditions ne reprennent (cela est indiqué de façon claire au moment du paiement). Nous proposons également des mises à niveau d'expédition pour des dizaines de pays, ce qui nous a permis de pouvoir expédier dans  95% des pays habituellement desservis.

    Pour indication, nous avons actuellement environ 50 commandes stockées à la demande de clients. Nous n'avons pas de solution décente pour seulement 3 d'entre eux, à destination de la Russie, de la Chine et du Turkménistan. Toutes les autres commandes ont été stockées sur demande des clients.

    À partir de maintenant, le prochain défi sera de maintenir l'entreprise à flot jusqu'en septembre (nous espérons que les commandes seront de retour à la normale d'ici là), à la fois chez Seido et dans tous les ateliers avec lesquels nous travaillons. Nous avons déjà augmenté nos stocks à leur maximum pour aider nos ateliers, donc ce n'est pas quelque chose que nous pouvons continuer à faire, mais nous travaillons sur des solutions alternatives !
    Chez Seido, grâce à l'aide du gouvernement japonais, nous avons tous pu faire les sacrifices nécessaires pour rester à flot (malheureusement, le Japon a offert une subvention de 100 000 yens à tous les habitants mais n'offre absolument aucun soutien aux entreprises). L'équipe est toujours complète et nous ne prévoyons de laisser partir personne. Nous sommes dans cette situation tous ensemble, et nous allons la traverser ensemble !
    Bien que nous n'ayons pas encore besoin de l'aide de la communauté, nous vous informerons si cela change dans les prochains mois.

    Récapitulatif de Mai

    Nous avons continué d'offrir nos masques Seido faits à la main dans la quasi intégralité des colis que nous expédions. Mais nous avons sorti deux nouveaux produits, provenants de nos deux ateliers de Dogi : un masque relativement bon marché en ko-Sashiko provenant de l'atelier KuSakura, et un masque de meilleure qualité provenant de notre atelier d'Aichi (ils ont besoin de soutien, si vous le pouvez, n'hésitez pas à acheter un de leurs masques, ou un Dogi - en réduction ce mois-ci).

    Nous avons sorti nos Cartes Cadeaux. La plupart des petites entreprises ont mis en place ce système ces dernières semaines pour augmenter leurs trésorerie. Nous allons bien, nous n'appelons pas encore nos clients à l'aide, mais nous avons mis cela en place au cas où. Et comme nous avions déjà eu des demandes pour ce genre de produit bien avant la crise, nous avons saisi l'opportunité !

    Nous aurons bientôt fini la refonte de l'ensemble de notre système d'emailing. Cette crise, et les difficultés logistiques qui en ont résultées, nous ont fait réaliser qu'aussi bonne soit notre communication, elle pouvait encore être améliorée. Plus d'informations dans les e-mails automatisés, plus d'automatisation, un design légèrement amélioré et une meilleure compatibilité selon les plateformes sont les résultats de ce travail.
    En parallèle, nous avons développé un système qui nous permet de vous facturer grâve à un simple lien qui vous redirige vers la page de paiement. Cela offre une meilleure expérience d'achat pour les produits faits sur mesure, la possibilité d'ajouter des produits à une commande existante, et plus encore.
    Nous aurions aimé avoir plus de temps pour tester tout cela, mais nous n'avons pas pu le faire, nous nous attendons donc à rencontrer certains problèmes que nous corrigerons dès que possible, et nous sommes convaincus que toutes les améliorations contrebalancent grandement les quelques problèmes qui pourraient apparaître.

    Evidemment, nous avons continué de publier nos videos de démonstrations de Kobudo du dernier All Japan Kobudo (profitez-en, c'est bientôt fini !). Nous avons également sorti une vidéo en hommage à toutes les femmes Budoka, une highlight que nous avons appelé "Les femmes dans les arts martiaux japonais".

    C'est tout pour ce mois-ci. Profitez des réduction et de nos contenus, prenez soin de vous et à bientôt sur SeidoShop.fr !

  • Masque Facial Sashiko

    Nous ajoutons sur le site une série de masques en tissu Sashiko fabriqués par nos ateliers de Dogi pour compenser la baisse de production.

    Nous avons longtemps hésité avant de proposer des masques sur notre site Internet. Seido ne veut pas profiter de la crise du COVID-19 et notre personnel n'était pas à l'aise pour proposer de tels produits. Cependant, après quelques semaines de stockage de produits qu'ils ne pouvaient pas vendre, c'est une des solutions que notre atelier a imaginé pour rester en vie. Nous avons donc décidé de proposer ce produit afin que vous puissiez également soutenir nos ateliers et toutes les couturières qui fabriquent votre Dogi Seido préféré.

    Le premier modèle est fabriqué dans notre atelier de Dogi situé dans la préfecture d'Aichi, à partir de coton Mikawa japonais de grande qualité, il s'agit du même tissu grain de riz (sashiko) utilisé pour la plupart des Dogi Seido. Le tissu est traité avec une solution à base de cyprès japonais ayant des propriétés antimicrobiennes et de résistance aux odeurs afin de réduire les odeurs désagréables et le développement bactérien.

    Voir le modèle de l'atelier d'Aichi

    Le second modèle est fabriqué par KuSakura, dans leur atelier d'Osaka. Ce modèle a un design moins actuel, n'est disponible qu'en une seule taille et est fabriqué à partir d'un coton de qualité inférieure. Nous avons décidé de le proposer également car il est plus abordable et a un style différent que certains préfèrent.

    Voir le modèle de l'atelier KuSakura

    Bien entendu, nous continuons à ajouter gratuitement dans le maximum de colis possible nos masques Seido faits à la main (à ce jour, environ 80 à 90% de tous les colis expédiés contiennent un masque). Notez cependant que notre masque Seido n'est pas disponible à la vente.

    Si vous souhaitez soutenir notre atelier de Dogi ou si vous voulez vous lancer dans la nouvelle "mode" des masques tendances, n'hésitez pas à consulter la fiche produit !

  • Offre Spéciale de Mai

    10% de réduction sur tous les accessoires de sabres & les articles d'entretien (jusqu'au 29 Mai, 16:00 JPT)

    Tout d'abord, nous tenons à vous remercier encore pour votre soutien continu. Malgré le confinement, de nombreux clients continuent toujours de commander, et cela nous maintient en vie. Merci beaucoup !
    Un autre mois de confinement s'est écoulé. La plupart des pays commence à envisager la prochaine étape ou à se préparer au déconfinement, mais pour nous, Budoka, il semble que le jour où nous pourrons retourner aux Dojos soit encore assez loin.

    Le Budo est une question de collaboration et de développement mutuel, c'est ce que les Japonais appellent un "ningen keisei no michi", un chemin vers le bien-être des Hommes. Aujourd'hui, le consensus scientifique suggère que le mieux que nous puissions faire pour atteindre cet objectif primordial est, un peu ironiquement, de ne pas faire ce que nous aimons : nous rencontrer, transpirer et pratiquer ensemble sur le tatami. Il n'y a peut-être pas de précédent dans l'histoire de l'Aïkido où pour adhérer aux principes altruistes et universalistes de Ueshiba Morihei, il faille s'abstenir de pratiquer son art comme il l'a formalisé. Nous espérons être à la hauteur du défi. J'espère que vous restez tous en sécurité et bien confinés, et j'ai hâte de vous revoir bientôt sur les tatamis !

    Guillaume Erard

    En effet, la plupart des spécialistes conseillent un arrêt de tous les sports en salle et de contact jusqu'en septembre au moins. Du point de vue commercial, les prochains mois vont être très difficiles pour notre personnel. Nous tenons, et nous nous préparons à voir nos revenus baisser significativement jusqu'en septembre, mais en tant que Budoka, nous ne pouvons qu'approuver la décision de ne pas pratiquer. Nous sommes donc solidaires de ceux qui ont décidé de suspendre toute pratique jusqu'en septembre prochain.

    Dans ce meilleur des mondes, nous nous adaptons semaine après semaine, sans plans à long terme. Au milieu de la baisse importante des commandes, nous avons remarqué une légère augmentation des commandes de pièces de sabres et d'articles d'entretien. Et parce que le confinement signifie également du temps pour des projets de bricolage, nous avons décidé d'offrir 10% de réduction sur tous les accessoires de sabres et le matériel d'entretien. Nous espérons que cela aidera ceux qui ont décidé de passer du temps à s'occuper de leurs armes !

    En avril dernier :

    - Nous avons commencé à fabriquer des masques que nous joignons dans les paquets destinés à nos clients. Nous n'en avons malheureusement pas assez pour toutes les commandes mais nous en produisons autant que possible. Ils sont fabriqués par une de nos couturières vivant non loin de notre bureau et qui peut venir travailler sans prendre de risques, suivant les instructions du gouvernement.

    - Côté Youtube, nous avons publié une nouvelle vidéo de notre série "Samurai History" : l'histoire du Byakkotai, Unité de Samouraïs.
    Nous avons également publié quelques nouvelles vidéos du dernier 43ème Kobudo Embu Taikai 2020.

    - À tous les Budoka concernés par le changement climatique et par leur impact écologique, DHL a mis à disposition le rapport de notre programme de compensation de CO2  Go Green pour 2019. Comme d'habitude, 100% des émissions de CO2 liées aux expéditions DHL de Seido ont été compensées. 

    C'est tout pour ce mois-ci. Profitez de nos réductions et de nos contenus, restez en sécurité et à bientôt sur SeidoShop.fr !

  • Etat d'urgence, montrer l'exemple

    Un message du fondateur de Seido, Jordy Delage.

    Mon nom est Jordy Delage, ressortissant français, immigré au Japon et Budoka par nature.
    J'ai passé plus de 15 ans au Japon à pratiquer le Budo et plus d'une décennie à bâtir cette entreprise nommée Seido.
    J'étais présent lorsque le tremblement de terre du Tohoku a frappé et pendant la crise de Fukushima qui a suivi et a mis une partie du Japon à genoux.
    Et je suis toujours présent aujourd'hui, pendant la crise du COVID-19, une crise sans précédent dans l'histoire de l'humanité, une crise qui met l'humanité entière à genoux.
    En tant que Budoka, en tant que dirigeant d'entreprise, en tant qu'immigrant et en tant qu'être humain, j'ai des devoirs à remplir, et ce message en fait partie.

    Tout d'abord, je voudrais adresser ma plus grande sympathie à tout le genre humain et non seulement aux Budoka, bien qu'il soit plus facile pour moi de me rapprocher de vous car nous faisons partie de la même communauté, mais aussi à tous ceux qui souffrent de la situation, qui subissent un stress physique et psychologique, confiné à la maison ou travaillant dur pour que le monde ne s’effondre pas, inquiets pour leur santé, mais aussi pour ce qui se passera une fois la crise terminée, je voudrais vous dire tout ce que nous sommes tous dans le même bateau, et nous devons tous travailler ensemble pour le maintenir à flot. Je voudrais également témoigner de ma reconnaissance pour tous ceux qui travaillent très dur pour que le monde ne sombre pas, et en particulier tout le personnel médical, les transporteurs et les chauffeurs qui font tout ce qu'ils peuvent pour nous garder en vie et connectés.

    Mon rôle en tant qu'immigrant et en tant que dirigeant d'une entreprise dont l'activité se déploie du Japon vers le monde, mon rôle est également de communiquer sur la situation au Japon.
    Bien que nous ne sachions pas dans quelle mesure le Japon ait pu diminuer les chiffres, nous savons maintenant (7 avril) que le Japon compte plus de 3400 cas actifs, 92 décès, 79 dans des conditions critiques, pour seulement 46000 tests effectués.
    Le Japon a fait un assez bon travail pour ralentir la pandémie et le pays a gardé le contrôle beaucoup plus longtemps que de nombreux autres pays, très probablement en raison d'éléments culturels tels que le fait que la "distanciation sociale" est une norme culturelle essentielle pour les Japonais. Mais les chiffres ont parlé, le Japon perd le contrôle et les politiciens ont reconnu ce fait en déclarant l'état d'urgence dans 7 préfectures, dont Tokyo.
    L'état d'urgence n'est pas ce que les occidentaux pourraient penser. Le Japon n'a aucun moyen légal de confiner les gens chez eux, le mieux que les politiciens puissent faire est de demander aux gens de respecter les consignes. L'état d'urgence permet aux gouvernements locaux de fermer les écoles, les établissements publics, les établissements privés qui accueillent un grand nombre de personnes, et aussi de prendre le contrôle des établissements privés (tels que les hôtels, pour augmenter les capacités des hôpitaux).
    Mais à ce jour, il n'existe pas de directives ou de recommandations claires pour les entreprises telles que Seido.

    En tant que Budoka et en tant que chef d'entreprise, mon rôle est, à minima, de donner l'exemple. Seido a pris des mesures depuis près d'un mois maintenant. Nous avons réduit les heures de travail, mis en œuvre diverses contre-mesures et à un niveau personnel, je n'ai pas mis les pieds dans un magasin depuis plus d'un mois. Mais il est temps de renforcer ces mesures, donc, à partir d'aujourd'hui, et suite à la déclaration de l'état d'urgence au Japon, j'ai décidé ce qui suit :
    - Les bureaux de Seido seront fermés les mardis et jeudis. Notre personnel travaillera à domicile, traitera toutes les demandes par email, effectuera le suivi, la gestion des commandes, etc., comme d'habitude.
    - Seido restera ouvert mais selon des horaires spécifiques les lundis, mercredis et vendredis. Pour éviter les trains bondés, les horaires de travail sont fixés de 10h à 17h mais une partie du personnel est encouragée à partir plus tôt si possible.
    - Le personnel non essentiel est en chômage partiel avec la garantie de recevoir 90% de son salaire.
    - Nous serons en contact rapproché avec tous nos partenaires et surtout les artisans, prêts à les aider le plus possible si nécessaire (comme nous l'avons fait la semaine dernière avec notre atelier Hakama).

    Seido suivra non seulement les directives du gouvernement, mais ira encore plus loin en mettant en œuvre autant que possible des mesures prises par les pays européens.

    Seido est une entreprise, avec des factures et des salaires à payer, et pour le moment, le gouvernement n'a pas annoncé de mesures spécifiques qui nous empêcheraient de faire faillite si nous fermions complètement pendant quelques semaines.
    Pour cette raison, et parce que j'ai la responsabilité des personnes travaillant chez Seido, je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour faire l'impossible : diriger l'entreprise tout en protégeant ses employés. Fort heureusement, l'équipe Seido est composée de personnes intelligentes, compatissantes et travailleuses. Tout le monde est entièrement dédié à tout faire pour garder la situation sous contrôle.
    Vos commandes peuvent être retardées, notre assistance peut être légèrement ralentie, mais soyez sûrs que nous sommes présents ! Nous sommes présents pour Seido, nous sommes présents pour la communauté, et nous sommes présents pour le Japon ! Soyez présents avec nous ! Si vous le pouvez, commandez chez nous. Nous avons besoin d'un revenu minimum pour survivre, et nous comptons sur ceux qui peuvent participer mais si vous ne le pouvez pas, ne le faites pas.

    Seido montrera l'exemple. Notre équipe montrera l'exemple et travaillera sans relâche à la sensibilisation à la situation, en parlant de notre vision de la situation en Europe et en Amérique du nord, et en disant aux gens autour de nous que s'il n'y a pas d'ordre légal imposant le confinement, ils doivent le faire afin d'éviter une situation qui conduirait à des dizaines de milliers de morts.

    Nous avons passé les 10 dernières années avec les pratiquants, à la fois sur et en dehors des tatamis, et nous espérons être toujours à vos côtés pendant la prochaine décennie, après que nous ayons surmonté cette crise, ensemble.

    Prenez soin de vous, de vos proches et soyez prudents !

  • Offre spéciale Avril

    10% de réduction sur tous les Iaito & 5% de toutes les commandes seront reversés pour aider à combattre le COVID-19 (jusqu'au 1er mai, 11:00 (JPT)

    10% de réduction sur tous les Iaito & 5% de toutes les commandes seront reversés pour aider à combattre le COVID-19

    A l'heure actuelle, les gens sont confinés chez eux dans la plupart des pays que nous desservons quotidiennement. Ce n'est pas le moment d'acheter des équipements d'arts martiaux, matériel non vital, et nous ne nous sentons naturellement pas à l'aise avec les réductions et les promotions. Pourtant, ce n'est pas le moment de ne rien faire et Seido est également gravement touchée par la situation et doit rester en activité. C'est pourquoi nous avons opté pour ce compromis: 10% de réduction sur tous les Iaito, articles qui sont longs à produire et qui ne seront probablement pas livrés avant la fin des mesures de confinement, et 5% de toutes les commandes seront reversés à Médecins sans Frontières, une association caritative qui participe à la lutte contre l'épidémie mondiale du coronavirus. Pour l'instant, tous les dons seront uniquement reversés à Médecins sans Frontières. Nous les avons choisis car ils ont une expertise particulière dans la gestion des épidémies et leurs médecins travaillent partout dans le monde, y compris dans les pays européens et nord-américains où ils apportent actuellement leur soutien aux structures médicales locales.

    Cette offre prendra fin le 1er mai à 11h (JPT).

    En mars dernier :

    - Le mois de mars a été un mois difficile pour une grande partie du monde et nous aimerions exprimer notre soutien à tous ceux qui sont directement ou indirectement touchés par cette situation. Nous avons d'abord pensé que, après la Chine et la Corée, le Japon serait le plus durement frappé, mais la situation a évolué sur une voie différente et l'Europe et l'Amérique du Nord sont désormais soumises à d'énormes tensions.

    - Au niveau des publications Youtube, nous avons commencé à publier quelques vidéos de notre Fukushima Budo Tour : l'histoire de l'école de Samouraïs Nisshinkan, deux vidéos de Yosakoi, une danse traditionnelle japonaise, une conférence d'une heure d'Alexander Bennett sur l'Histoire du Bushido dans le clan Aizu.
    Nous avons aussi continués à publier les démonstrations provenant du 43ème Kobudo Embu Taikai 2020.

    C'est tout pour le moment. Profitez des discounts et de notre contenu, prenez soins de vous et à très bientôt sur Seidoshop.fr !

  • Coronavirus COVID-19 - Impact sur les expéditions

    Pour les dernières informations sur l'expédition et la livraison, veuillez vous référer à la box d'informations que nous mettons en place sur toutes les pages produits, pages catégorie et page panier. 

    Pour les informations les plus récentes sur nos capacités à livrer et expédier certains pays/régions, merci de vous référer à la boxe d'information que nous avons mis en place sur toutes les pages catégories, produits et dans le panier.

    Coronavirus COVID-19 - Impact sur les expéditions internationales

    Mise à jour : 7 mai 2020

    - Informations à propos du COVID-19 -
    Japan Post a décidé de suspendre tous les envois vers plus de 150 pays. Les envois FedEx sont suspendus dans le monde entier. DHL a mis en place un supplément de prix important et suspendu l'expédition vers certains pays et met à jour quotidiennement les suspensions partielles. Par conséquent, Seido n'est plus en mesure de promettre que vos commandes seront expédiées à la date annoncée ci-dessous.
    • Nous recommandons à tous les clients de mettre à niveau la méthode d'expédition lors du paiement si la méthode d'expédition affichée est "Japan Post".
    • Nous vous enverrons un e-mail avant ou le jour de la date d'expédition annoncée si votre commande ne peut pas être expédiée. Nous pouvons vous offrir un surclassement d'expédition si vous souhaitez que votre commande soit expédiée via l'un des services prioritaires toujours actif de l'un de nos transporteurs (FedEx, UPS et DHL).
    • Les colis de plus de 120 cm sont soumis à des restrictions supplémentaires, de sorte que tous les colis contenant des armes de plus de 119 cm sont plus sujets aux retards que les autres.
    • À ce jour, nous sommes toujours capables de livrer normalement vers :
      France, Belgique, Canada, Royaume Uni, Allemagne, Pays-Bas, Suède, Norvège, Finlande, Danemark, Roumanie, Slovaquie, Etats-Unis, Australie, Singapour, Hong Kong, Vietnam, Mexique, Malaisie, Taïwan, Thaïlande, Philippines, et Corée du Sud.
      (Nous ne garantissons pas que nous pourrons expédier, en particulier pour les articles de plus de 120 cm de long, mais nous ne nous attendons pas à des problèmes majeurs pour ces destinations).
    • Pour les autres pays, merci de nous contacter pour vérification AVANT commande ou votre commande pourrait être mise en attente plusieurs semaines.
    • Les commandes à destination d'autres pays seront préparées, emballées et mises en attente jusqu'à ce que l'un des 5 transporteurs que nous utilisons rouvre les envois vers la destination. Vous serez tenu au courant par email.

    Effets secondaires et problèmes de production :

    Le gouvernement japonais a émis un ordre de fermeture temporaire pour toutes les écoles du Japon, annulé tous les événements majeurs et imposé de lourdes restrictions sur les vols en provenance de Corée et de Chine. Si les produits Seido sont 100% fabriqués au Japon, l'économie japonaise est fortement dépendante des importations en provenance de Chine et les restrictions actuelles ont pour conséquences le ralentissement de la production, même de nos produits 100% fabriqués au Japon.
    La pénurie de certains produits chimiques ralentit ou freine certains processus de fabrication (processus de blanchiment, teinture des tissus, etc.).
    Le pays souffre également d'un manque de capacité de production en raison du fait qu'une partie importante de la main-d'œuvre fabriquant des vêtements est composée de mères qui doivent rester à la maison et veiller sur leurs enfants, et aussi en raison de l'âge avancé de certains artisans qui doivent absolument éviter tout risque de contamination.

    Par conséquence, nous nous attendons à souffrir de pénuries de Dogi, d'Obi et d'Hakama.
    La situation est déjà très tendue dans les ateliers et puisque nos artisans doivent prendre toutes les précautions et éviter de venir travailler s'ils souffrent de symptômes semblables à ceux de la grippe, nous nous attendons également à de nouveaux retards concernant la production d'armes.
    Comme vous le savez tous, contrairement à toutes les autres sociétés de notre industrie, Seido a un système très bien conçu qui annonce le temps de production et, le cas échéant, les dates de réapprovisionnement de tous les produits. Nous ne pouvons pas garantir que nous avons tous les éléments qui nous permettraient de vous fournir des informations exactes à 100%, mais nous pouvons garantir que nous mettons à jour les informations sur les produits tous les jours, week-ends inclus, afin qu'elles reflètent la situation actuelle au mieux de nos connaissances.


    Risques sanitaires des produits provenant du Japon & situation financière chez Seido

    Le coronavirus est transmis d’une personne à une autre sous forme de gouttelettes respiratoires. Cela signifie que le virus se propage notamment lorsqu'une personne infectée tousse ou éternue et libère ces gouttelettes dans l'air, où elles sont soit inhalées par d'autres, soit peuvent atterrir sur la bouche ou le nez d'autres personnes si celles-ci sont assez proches, généralement à environ 1.8 mètre.

    En l’état actuel des choses, on considère qu’entrer en contact avec des surfaces infectées n'est pas une source majeure de transmission, mais elle est toutefois possible.
    Cependant, étant donné que nos produits ont un délai de livraison variant de 3 à 7 jours et que les colis sont soumis à des variations de température, de pression et d'hygrométrie pendant le transport (en particulier celui de fret), la transmission de surface est dans ces conditions considérée comme extrêmement improbable.

    Le nombre de cas parmi la population globale (en dehors du bateau mis en quarantaine) reste très faible au Japon. Néanmoins notre équipe reste très prudente et la grande majorité de notre personnel n'a pas à voyager dans des trains bondés.
    En outre, deux membres de notre personnel sont des professionnels de la santé bien formés et ont travaillé dans le secteur médical par le passé. Naturellement, en cas de doute sur une éventuelle infection au sein de l'équipe, toutes les mesures nécessaires (y compris la désinfection complète de nos installations) seraient immédiatement prises.

    Malgré le risque très réduit de contamination lors d'une commande chez Seido, nous avons déjà constaté une baisse importante des commandes au cours des 2 dernières semaines. Étant donné qu'une entreprise économiquement forte est une entreprise disposant de réserves de trésorerie, soyez assuré que Seido sera en mesure de maintenir cette situation pendant un certain temps. Cependant, cela se fera au détriment de nos projets annexes, de nos vidéos éducatives gratuites sur notre chaîne Youtube, du développement de nouveaux produits et, pire encore, de nos programmes caritatifs. Veuillez noter que pour tout ce qui ne concerne pas directement l'équipement de Budo, les choses peuvent évoluer dans le futur proche.

    Nous vous remercions pour votre compréhension.

  • -20% sur tous les Hakama faits main - En soutien à notre atelier centenaire

    (jusqu'au 8 avril, 11:00 (JPT) )

    -20% sur tous les Hakama faits main - En soutien à notre atelier centenaire

    Notre atelier de Hakama, basé à Ueno est sans aucun doute le plus ancien atelier de Hakama cousus main au Japon, avec plus de cent ans d'histoire. Fournisseur de nombreuses marques renommées, il produit des Hakama de Kendo, de Iaido, de Kyudo, de Sado et bien entendu d'Aikido. À notre connaissance, il s'agit d'ailleurs du dernier atelier de fabrication de Hakama d'Aikido cousus main. En raison des coûts de production et du haut niveau de compétence requis, il est très peu probable qu'un autre atelier puisse un jour reproduire leurs Hakama, d'autant plus qu'il s'agit de l'atelier qui a établi les normes du premier Aikido Hakama dans les années 60.

    Au Japon, de nombreux dojos sont fermés depuis plus d'un mois maintenant, et au cours des 2 dernières semaines, la plupart des pays occidentaux ont été placés en confinement, entraînant une baisse drastique des commandes. En ces temps difficiles, les petits ateliers et artisans sont les plus vulnérables, et nous suivons régulièrement tous nos partenaires pour nous assurer qu'ils survivront à cette crise. Notre atelier de Hakama est le premier à nous avoir demandé de l'aide et nous avons répondu à l'appel en augmentant temporairement nos stocks. Mais ce ne fut pas suffisant.

    Comme vous le savez, Seido propose des produits haut de gamme et est fier de son éthique "Budo". En effet, nous pensons qu'il ne serait pas honnête d'afficher des prix plus élevés et d'annoncer d'énormes promotions toutes les semaines, mais cela signifie également que nos prix sont déterminés de manière à ce que nous ne puissions pas offrir plus de 10% de réduction sur une base régulière.

    Comme le dit l'adage, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles, et c'est pourquoi nous offrons 20% de réduction sur tous nos Hakama faits à la main. C'est un niveau de réduction que nous n'avions jamais proposé auparavant et que nous ne sommes pas en capacité de tenir longtemps. En effet, cette remise nous laisse une très petite marge et n'est pas viable à long terme, nous tiendrons donc cette campagne que pendant une semaine, jusqu'au 8 avril, dans l'espoir qu'elle remplira le carnet de commandes de l'atelier.

    Celle-ci s'applique à tous les Hakama faits main pour l'Aikido, le Kendo, l'Iaido et aux Nobakama.

    Si vous envisagiez d'acquérir un nouveau Hakama et si vous êtes en mesure d'investir, nous vous invitons à considérer cette offre comme une opportunité de soutenir cet atelier en difficulté.
    Par ailleurs, n'hésitez pas à ajouter des commentaires pour les artisans à votre commande (il y a un champ commentaires à l'étape du panier). Nous traduirons tous les commentaires et les transmettrons à l'atelier.

    A propos du Covid-19

    Nous prenons actuellement toutes les mesures appropriées à la situation et nous travaillons dur avec tous les transporteurs pour garantir le moins d'interruptions possibles de livraison. Nous travaillons également à la manière dont nous pouvons soutenir la communauté pendant cette période très difficile.
    Dire que nous nous sortons parfaitement chez Seido serait un mensonge, nous subissons une énorme baisse des commandes, mais Seido est, par conception, plus stable que la plupart de ses partenaires, et pour l'instant nous faisons tout notre possible pour stabiliser la situation. Notre prochaine newsletter arrivera dans environ une semaine, avec des informations plus détaillées.

    En attendant, nous voulons rappeler que Seido n'est actuellement PAS affecté par la situation et accepte les commandes comme d'habitude. Les expéditions vers les régions du Hubei et de Wuhan en Chine, la Mongolie et l'Iran sont complètement suspendues. Certaines régions de France, d'Espagne, d'Autriche, d'Inde, du Pérou, des Philippines et du Sri Lanka sont temporairement bloquées, mais les transporteurs organisent leurs réseaux afin de pouvoir reprendre les livraisons dès que possible. De légers retards de livraison vers d'autres pays européens et asiatiques sont à prévoir (1 à 3 jours). Aucun retard pour l'Amérique, l'Afrique et l'Océanie pour le moment. Notez également que compte tenu du délai de livraison de nos colis hors du Japon, il n'y a pas de risques sanitaires spécifiques pour les colis expédiés du Japon.

  • Offre spéciale 10e Anniversaire de Seido - 3e partie

    Tenugui, Serviettes Spéciales 10 ans et autres goodies offerts en cadeaux avec TOUTES les commandes (jusqu'au 31 mars, 10h JPT)

    L'épidémie de coronavirus au Japon est une source d'inquiétude pour beaucoup, et le gouvernement japonais a émis un ordre de fermeture temporaire pour toutes les écoles au Japon.

    Cependant, la situation semble relativement bien maîtrisée et la propagation du virus est limitée. L'ordre de fermeture des écoles et le fait que la plupart des événements publics soient annulés aideront certainement à maintenir la situation sous contrôle.
    S'il n'y a pas de peur et d'anxiété inconsidérée ici pour le moment, nous sommes un peu inquiets pour notre logistique car la fermeture des écoles implique de trouver des solutions pour prendre soin des enfants. Seido est une entreprise très proactive, et nous envisageons déjà des solutions qui seraient partiellement ou entièrement gérées par l'entreprise dans le but principal de réduire l'impact potentiel sur notre logistique. Bien sûr, vous seriez informé de tout retard potentiel sur vos commandes, donc pas d'inquiétude pour vous à ce stade.

    Non pas que nous nous sentions en joie de célébrer, mais nous avons encore quelques surprises pour notre 10e anniversaire, alors passons à la 3e partie de cet événement!

    Jusqu'au 31 mars, nous offrons des cadeaux avec TOUTES les commandes:

    - Toute commande: Tenugui Original Seido, teinture japonaise traditionnelle.
    - A partir de 10,000 YEN: Tenugui + la Serviette Écharpe Spéciale 10e anniversaire Seido. Serviette longue aux proportions d'une écharpe, très utile pour éponger la transpiration!
    - Au delà de 25,000 YEN: Tenugui + Serviette + goodies surprises. Porte-clés, porte-bonheurs, patches, et plus encore en fonction du contenu de votre commande !

    Comme vous le savez déjà, notre Tenugui Seido est entièrement fabriqué au Japon et présente la devise suivante: "Seishin Itto Nanigoto Ka Narazaran" ou "là où il y a une volonté, il y a un voie" en français.
         Notre serviette Seido originale a été spécialement conçue pour cet événement et est également entièrement fabriquée au Japon. Bien qu'il soit de plus en plus difficile de trouver des serviettes fabriquées au Japon de nos jours, il était très important pour nous que notre cadeau anniversaire de 10 ans soit fabriqué au Japon!

    En février dernier:

    - La situation concernant les retards de production et les pénuries d'armes en bois ne s'est pas améliorée. Avec le début de l'année scolaire en mars / avril, nous nous attendons à ce que les ateliers peinent pendant au moins 2 mois de plus. Heureusement, le début de l'année scolaire n'est pas aligné sur le calendrier international (la plupart des pays commencent en septembre), donc Seido ne devrait pas ajouter au fardeau des artistans pendant cette période. Nous méttons le temps de production affiché sur notre site Web à jour très régulièrement et nous vous tiendrons informés de la situation dans notre newsletter dès que nous aurons du nouveau.

    Coté Youtube, nous avons publié notre vidéo "This is Japanese martial arts", un projet secondaire que nous avions dans les cartons depuis un moment. Nous espérons qu'elle vous plaira! Nous réfléchissons à une vidéo "Les femmes dans les arts martiaux", et si vous avez des idées, partagez les dans les commentaires sur Youtube!

    - Le 23 février, nous avons conduit une longue interview avec le maitre d'Aikido Français André Cognard, 8e Dan, disciple de maitre Kobayashi Hirokazu, fondateur du groupe "Kobayashi Ryu Aikido" mais également écrivain et grand adpete des sciences sociales. Nous sommes un peu en retard sur notre calendrier de publication, mais cette interview sera publiée sur Youtube plus tard cette année.

    - La première vidéo sur le Fukushima Budo Tour event a été approuvée par la préfecture de Fukushima et sera donc publiée très rapidement. Les vidéos de cette série arriverons très rapidement également.

    C'est tout pour ce mois-ci. A bientôt sur SeidoShop.fr !

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