News & Promotions

  • Fermeture de l’Atelier d’Armes en Bois Horinouchi | Aujourd’hui, c’est avec une profonde tristesse que nous devons annoncer publiquement que nous n’avons pas pu suffisamment soutenir l’atelier Horinouchi, à tel point que celui-ci fermera ses portes à la mi-septembre 2019. Plus de détails sur ce tragique événement sur notre blog.
  • Ouverture de SeidoShop.fr | Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture de SeidoShop en Français, successeur de BudoExport.com ! La traduction du site est en cours, les Nunchaku, Tonfa, armes de Koryu, Naginata, Yari ainsi que les Iaito et tous leurs accessoires arriverons dans le courant de l'été. N'hésitez pas à lire la news complète pour tous les détails !

Expéditions & Livraisons

Informations sur les expéditions et les livraisons

Expéditions gratuites vers l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Océanie et l'Asie pour TOUTES les commandes.
Expédition vers l'Amérique du Sud et l'Afrique 1500 YEN ~ (voir les détails ci-dessous)

Frais d'expédition et Expéditions Gratuites

SeidoShop a sélectionné les méthodes d'expédition suivantes pour leur efficacité et leurs tarifs avantageux pour la plupart des pays. Nous sommes confiants d'offrir un éventail cohérent des meilleures solutions d'expéditions internationales disponible depuis le Japon, une sélection qui comprend tous les principaux transporteurs internationaux, DHL, FedEx et UPS, ainsi que la Poste Japonaise.

L'expédition est GRATUITE pour toutes les commandes à destination de l'Europe, l'Asie, l'Océanie, et l'Amérique du Nord (un tarif spécial s'applique pour l'Amérique du Sud, l'Afrique et certaines îles; merci de vous référer aux détails ci-dessous).

Par défaut, nous envoyons les petits colis via Epacket, livrés par votre service postal national (un supplément pour une expédition express est disponible en option), et tous les autres paquets via DHL, UPS, FedEx et EMS. Les transporteurs disponibles pour chaque destination sont affichés avant l'étape de paiement, cependant, en raison de la complexité extrême de la logistique internationale, nous choisissons le meilleur transporteur en fonction de la destination, de la taille et du poids du colis, et de son contenu.

Nous expédions quasiment partout dans le monde, exceptés les zones de conflits, en Antarctique, au Pôle Nord, zones isolées, et les pays dont les frontières sont fermées (comme la Corée du Nord).

Une Commande = 1 Envoi
Une commande = un envoi. Si vous souhaitez que votre commande soit envoyée en plusieurs fois (i.e., expédier les produits en stock avant le reste de la commande), merci de passer une commande pour chaque envoi. Note: cependant nous ne recommandons pas de faire cela car cela vous obligera à payer plusieurs fois les frais administratifs (relatifs aux frais de douanes) pour chacun des envois.
Numéro de téléphone obligatoire
Pour des raisons de sécurité et d'assurance concernant les expéditions internationales, un numéro de téléphone est obligatoire pour toutes les commandes. Nous n'assurrons pas, ni ne pourrons être tenus responsables si le numéro de téléphone donné est erroné.
Pas de Boite Postale
Nous N'EXPEDIONS PAS vers des Boîtes Postales (pour des raisons d'assurance/sécurité).
Douanes
Vous avez une question concernant le dédouanement et les frais de douanes ? Plus d'informations sur notre page "Frais de Douanes et Taxes."
Retours
Une question concernant notre politique de retours ? Consultez la page "Retours et Remboursements."

Avec DHL (Transporteur principal, 50% de tous nos envois)

Expédition DHL
  • Zone desservie : Amérique du Nord, Europe de l'Ouest et Europe Centrale, Océanie et quelques pays d'Asie.
  • Limitations : DHL facture des frais importants pour les colis au delà 120 cm, nous empêchant ainsi de l'utiliser pour des commandes contenant des produits dépassant 115 cm.
  • Livraison : entre 3 et 5 jours après expédition.
  • Suivi en ligne : Suivi DHL France
  • Changement d'adresse de livraison : à l'inverse de Fedex et UPS, le changement d'adresse de livraison au sein de la même ville est gratuit si celui-ci est demandé via leur service en ligne https://ondemand.dhl.com.
  • Point de retrait : Disponible (en fonction de la ville).
  • Assurance: Oui, pris charge complètement. Réglé sous 10 jours en moyenne.
  • Signature requise : Vous devez signer à la réception, mais vous pouvez donner procuration à un voisin via https://ondemand.dhl.com.

Arranger la livraison avec DHL : il se peut que le livreur vous contacte avant la livraison mais DHL offre un service en ligne bien pratique : DHL On Demand Delivery accessible via: https://ondemand.dhl.com.
S'il se peut que vous ne soyez pas présent au moment de la livraison, nous vous recommandons fortement d'utiliser DHL On Demand Delivery, avec lequel vous pourrez choisir l'une des options suivantes : "Modifier la date et l'heure de la livraison", "Retirer en Point de Retrait", "Laisser au voisin", "Modifier l'adresse de livraison" et "Livraison différée (Vacances)".
En raison de l'obligation de signer afin de conserver l'assurance, l'option "Laisser dans un endroit sûr" n'est pas disponible.
Veuillez noter que lorsque des droits de douanes sont dûs, certaines options peuvent être indisponibles.

DHL a quelques limitations, la longueur totale du paquet comme spécifié ci-dessus et quelques zones éloignées où la livraison entraîne un surcoût élevé, mais aussi des prix relativement inconsistants qui augmentent très rapidement en fonction du poids.
Parce que DHL offre néanmoins le meilleur des services de livraison grâce à son propre service en ligne "On Demand Delivery", nous expédions le plus possible de paquets avec DHL.
Nous savons combien le service de livraison et donc le choix du transporteur final vous est important, et lorsque que nous choisissons un autre transporteur pour votre colis, c'est parce que nous n'avions pas d'autre choix raisonnable compte tenu de notre programme de frais de port internationaux gratuits.

En tant qu'entreprise soucieuse de l'environnement, nous nous sommes inscris au programme de compensation carbone de DHL. En utilisant Gogreen Express, Seido paye 3% de frais supplémentaires pour chaque envoi. DHL investit ensuite cet argent dans des projets écologiques comme de nouveaux véhicules, des panneaux solaires ainsi que la reforestation. Retrouvez plus d'informations sur les Projets DHL de Protection du Climat sur le site de DHL. Vous pouvez aussi télécharger notre Certificat Officiel 2018 sur notre site web.

Avec FedEx (Principalement l'Europe de l'Ouest)

Expédition FedEx
  • Zone desservie : Principalement l'Europe de l'Ouest. (FedEx est aussi utilisé dans certains cas pour l'Amérique du Nord, lorsque DHL et UPS ne peuvent proposer des conditions d'expéditions raisonnables).
  • Limitations : FedEx ne peut gérer les procédures de dédouannement de certains produits dans certains pays (comme les Iaito expédiés au Royaume-Uni).
  • Livraison : entre 4 et 6 jours après expédition.
  • Suivi en ligne : Site FedEx
  • Changement d'adresse de livraison : facturé 1,200 YEN après expédition pour la totalité de l'envoi.
  • Point de retrait : Disponible (en fonction de la ville).
  • Assurance : Oui, pris charge complètement. Réglé sous 10 jours en moyenne.
  • Signature requise (sauf si vous avez un accord spécifique avec le transporteur, vous devez recevoir et signer le bon de livraison en personne).

Arranger la livraison avec FedEx : il se peut que le livreur vous contacte avant la livraison, mais FedEx vous appelera toujours après la 2ème tentative de livraison échouée. Merci de renseigner un numéro de téléphone facilement joignable.
Vous pouvez appeler FedEx dès lors que votre colis est arrivé dans votre pays et convenir d'une date de livraison ou bien faire livrer votre colis dans un point de retrait. Les informations de contact de FedEx sont disponibles sur le suivi en ligne, accessible depuis notre email de confirmation d'expédition.

Certaines zones en Europe ne peuvent êtres couvertes par FedEx (des îles comme la Corse ou la Sicile, et les régions de montagne). Ces destinations seront couvertes par UPS.

Liste des pays couverts avec FedEx: toute l'Union Européenne, Etats-Unis, Canada, Suisse, Norvège, Groenland, Israel, Monaco, Pologne, et Slovaquie.

UPS (Principalement l'Amérique du Nord)

Expédition UPS
  • Zone desservie : Principalement l'Amérique du Nord. (UPS est aussi utilisé dans certains cas en Océanie et en Europe de l'Ouest lorsque les conditions de FedEx et DHL ne le permettent pas).
  • Limitations : Pas de limitations particulières.
  • Livraison : entre 2 et 4 jours après expédition.
  • Suivi en ligne : Site UPS
  • Changement d'adresse de livraison : facturé 1,200 YEN après expédition pour CHACUN des paquets de l'envoi.
  • Point de retrait : Disponible (en fonction de la ville).
  • Assurance : Oui, pris en charge complètement. Réglé sous 10 jours en moyenne.
  • Signature requise (sauf si vous avez un accord spécifique avec le transporteur, vous devez recevoir et signer le bon de livraison en personne).

Arranger la livraison avec UPS : il se peut que le livreur vous contacte avant la livraison, mais FedEx vous appelera toujours après la 2ème tentative de livraison échouée. Merci de renseigner un numéro de téléphone facilement joignable.
Vous pouvez appeler UPS dès lors que votre colis est arrivé dans votre pays et convenir d'une date de livraison ou bien faire livrer votre colis dans un point de retrait. Les informations de contact de UPS sont disponibles sur le suivi en ligne, accessible depuis notre email de confirmation d'expédition.

EMS (Asie & Océanie, Russie et Europe de l'Est)

Expédition EMS
  • Livraison : entre 4 et 10 jours après expédition (non garanti; le dédouannement peut durer 1 à 2 semaines, en fonction de la destination).
  • Suivi en ligne : Site de la Poste Japonaise (aussi disponible depuis le site du partenaire EMS local. Liste des partenaires par pays sur le site de la Poste Japonaise)
  • Changement d'adresse de livraison : impossible
  • Point de retrait : oui, au bureau de poste le plus proche.
  • Assurance : Oui, pris en charge complètement. Réglé sous 1 mois en moyenne.
  • Signature requise (sauf si vous avez un accord spécifique avec le transporteur, vous devez recevoir et signer le bon de livraison en personne).

Arranger la livraison avec votre Service de Poste National : en fonction du pays, le service peut ne pas être très efficace, mais vous connaissez probablement mieux que nous la qualité du service de votre Poste Nationale. La livraison de colis internationaux est similaire à celle de colis locaux. Un transporteur passera et vous livrera le colis, ou, en cas d'absence, vous laisserai un avis de passage vous détaillant la marche à suivre afin de récupérer votre colis.

EMS est proposé seulement pour les destinations où aucun autre tranporteur n'a de tarif raisonnable. EMS semble efficace en Asie, mais ce n'est pas le cas pour l'Europe ou l'Amérique puisque les colis sont pris en charge par les services postaux nationaux. Nous essayons d'éviter le plus possible EMS.

Vous souhaitez être livré avec DHL/FedEx/UPS mais l'option n'est pas disponible à la validation de votre commande ?
C'est possible, mais les frais de ports étant bien supérieurs à EMS, merci de nous contacter avant de passer commande afin que nous arrangions le paiement des frais additionnels.

Quelques (rares) destinations ne sont pas couvertes par EMS, ni par aucun autre transporteur express (à des frais acceptables), comme la Polynésie Française et quelques zones reculées. Nous changerons alors la méthode d'expédition par un envoi postal standard sans préavis. Vous trouverez une liste détaillée sur le site de la Poste Japonaise (Anglais)

Cas spécial de Dubaï : Dubaï est le seul pays vers lequel nous expédions vers des Boîtes Postales avec EMS/Poste Japonaise, puisqu'il n'y a pas de service postal national.

Frais de ports payants - Afrique et Amérique du Sud - Avec EMS/AIR・SAL/FedEx/DHL

Bien que nous souhaiterions offrir des frais de port gratuits pour toutes les destinations, les conditions actuelles proposées par tous les transporteurs qui expédient depuis le Japon vers l'Afrique et l'Amérique du Sud ne nous permettent pas de le faire. Les frais de ports sont élevés, et les réductions de gros sont minimes. Par conséquent, nous devons facturer des frais supplémentaires pour ces destinations. Les frais sont calculés en fonction du contenu de votre panier et sont entre 1,500 YEN pour les petits colis (1 Hakama, 1 sac, ...), et 20,000 YEN pour des commandes importantes.
Notre programme international de frais de port gratuits, est déjà pris en compte et donc déduit de ces frais supplémentaires.
Vous ne pouvez pas passer de commandes vraiment importantes en ligne car des problèmes de dédouannement peuvent se poser pour de telles commandes. Merci de nous contacter avant de passer votre commande, nous pouvons discuter des frais et trouver la meilleure solution pour vous servir.

Expédition EMS/SAL
  • Livraison : entre 10 et 20 jours après expédition (non garanti; le dédouannement peut durer 1 à 2 semaines, en fonction de la destination).
  • Suivi en ligne : Site de la Poste Japonaise (Anglais)
  • Changement d'adresse de livraison : impossible
  • Point de retrait : oui, au bureau de poste le plus proche.
  • Assurance : Oui, pris charge complètement. Réglé sous 1 mois en moyenne.
  • Signature requise (sauf si vous avez un accord spécifique avec le transporteur, vous devez recevoir et signer le bon de livraison en personne).

Arranger la livraison avec votre service de poste national : en fonction du pays, le service peut ne pas être très efficace, mais vous connaissez probablement mieux que nous la qualité du service de votre Poste Nationale. La livraison de colis internationaux est similaire à celle de colis locaux. Un transporteur passera et vous livrera le colis, ou, en cas d'absence, vous laisserai un avis de passage vous détaillant la marche à suivre afin de récupérer votre colis.

Chili, Argentine et Colombie bénéficient de notre accord spécial avec DHL et FedEx, ces transporteurs sont donc disponibles (avec des frais supplémentaires comme pour EMS).

Vous souhaitez vous faire livrer avec FedEx/UPS/DHL en Afrique/Amérique du Sud ?
Tous les pays où nous pouvons livrer avec FedEx sont déjà listés au moment de passer commande (principalement l'Amérique du Sud et l'Afrique du Nord). Pour les autres pays, c'est possible mais les frais de port sont largement supérieurs que ceux d'EMS. Merci de nous contacter avant de passer commande afin que nous arrangions le paiement de frais supplémentaires.

Important : En raison des limitations aériennes concernant la taille des colis (max. 105 cm en longueur), les sets d'armes, les Iaito et Jo ne peuvent être expédiés en Argentine, en Uruguay et en Bolivie (nous n'avons pas d'autre solutions que des frais de ports extrêmement importants avec d'autres transporteurs).

Epacket est aussi disponible pour certains pays, mais requiert des frais supplémentaires également pour les même raisons.

Ces dispositions comprennent quelques territoires d'outre-mer, comme la Polynésie Française, Madagascar, etc.

Expédition Internationale pour les petits colis - Avec EPacket (Poste Japonaise)

Expédition Epacket
  • Les colis sont pris en charge par la Poste Japonaise (de notre côté), tous les colis sont pris en charge à destination par votre Service de Poste National.
  • Livraison : entre 10 et 15 jours après expédition (non garanti; le dédouannement peut durer 1 à 2 semaines, en fonction de la destination).
  • Suivi en ligne : Site de la Poste Japonaise (Anglais) (aussi disponible depuis le site du partenaire EMS local. Liste des partenaires par pays sur le site de la Poste Japonaise)
  • Si disponible, un lien de suivi de votre Service de Poste National sera fourni dans l'email de confirmation de votre colis.
  • Changement d'adresse de livraison : impossible
  • Point de retrait : oui, au bureau de poste le plus proche.
  • Assurance : jusqu'à 6,000 YEN. Réglé sous 6 semaines en moyenne.
  • Signature requise (sauf si vous avez un accord spécifique avec le transporteur, vous devez recevoir et signer le bon de livraison en personne).

Arranger la livraison avec votre service de poste national : en fonction du pays, le service peut ne pas être très efficace, mais vous connaissez probablement mieux que nous la qualité du service de votre Poste Nationale. La livraison de colis internationaux est similaire à celle de colis locaux. Un transporteur passera et vous livrera le colis, ou, en cas d'absence, vous laissera un avis de passage vous détaillant la marche à suivre afin de récupérer votre colis.

Epacket est une méthode d'expédition discrète qui est moins taxée que les autres colis dans certains pays (France, Royaume-Uni, Russie, etc.), c'est pourquoi nous l'utilisons par défaut pour les petites commandes.

Notre système sélectionnera automatiquement Epacket pour les petites commandes (certaines Tsuba, Sageo, Tenugui, petits sacs, etc.); cependant, vous pouvez choisir de la mettre à niveau pour une expédition UPS (des frais supplémentaires s'appliquent). Nous n'acceptons aucune demande d'expédition Epacket si cette méthode n'est pas disponible lors de la validation de votre panier.

Epacket est une méthode d'expédition qui repose sur le système postal international, la livraison finale est assurée par le Service Postal National du pays de destination.

Autres transporteurs

SeidoShop propose un large choix de services, spécialements conçus pour les ventes internationales. Nous suivons tous les colis jusqu'à leur livraion effective, vous contactons si le moindre souci apparaît concernant votre colis, et agissons très rapidement en prenant contact avec le transporteur afin de résoudre tout problème. Il s'agit de procédures à la fois manuelles et automatiques que nous avons perfectionnées pendant des années pour chaque transporteur et chaque destination pour laquelle nous avons déjà effectué des envois.
Par conséquent, nous n'accepterons aucune autre méthode d'expédition que celles mentionnées sur cette page.

Colis perdu/endommagé

Ces problèmes sont rares, très rares même : 1 paquet endommagé et 1 à 2 paquets perdus sur 1000.
Nous faisons preuve de beaucoup d'attention en matière d'empaquetage mais également en ce qui concerne les procédures d'exportation (tout est automatiquement récupéré par notre système, mais entièrement vérifié par notre équipe logistique). Bien que nous ne soyons pas légalement responsables en cas de dommages qui auraient pu se produire pendant le transport, nous considérons qu'il est notre devoir de vous livrer votre produit dans un état impeccable. Notre équipe de support est toujours disponible afin de vous aider à traiter avec le transporteur et/ou de trouver un compromis acceptable si nécessaire.

Colis endommagé à la réception

Le plus important est de réagir vite : Merci de suivre les étapes suivantes dans l'ordre exact. Le tranporteur vous demandera ces informations avant de pouvoir commencer la procédure de dédommagement. Nous avons de très bons contacts avec les transporteurs, et nous supporterons vos déclarations en temps voulu, mais nous avons besoin que ces étapes soit suivies.

Produit endommagé
  1. Prenez contact avec le transporteur le plus rapidement possible afin de déposer votre réclamation. Il vous sera demandé de fournir des photos du colis, carton/enveloppe inclus (s'il présente des signes du dommage à l'extérieur et à l'intérieur), et des photos du produit endommagé.
  2. Envoyez nous par email une copie de la réclamation, avec les photos.
  3. Nous transférons ces images à notre responsable de compte au Japon.
  4. Nous recevons une réponse en 2 à 3 jours ouvrés en moyenne.
  5. Nous revenons vers vous avec la réponse de notre responsable de compte.
  6. Si le transporteur confirme la réclamation en votre faveur, nous procédons selon votre choix (compensation financière ou ré-expédition d'un produit neuf)
    Si le transporteur réfute sa responsabilité, nous échangerons ensemble afin de trouver une solution acceptable pour les 2 parties - dans ce cas, également, nous ne vous laisserons pas tomber !
  • Avec DHL/UPS/FedEx : Réglé en 1 à 2 semaines en moyenne.
  • Avec la Poste Japonaise (EMS/Epacket) : Réglé en 1 mois en moyenne, mais cela peut s'étendre à 2 mois pour certains cas complexes

Vous craignez que votre colis soit perdu ?

Ne vous inquiétez pas; nous sommes là pour vous aider. En fait, il est probable que nous l'ayons remarqué avant vous (dans 90% des cas) et que nous ayons déjà pris des mesures. Nous avons nos propres outils personnalisés qui nous alertent si un paquet est bloqué au même endroit pendant plusieurs jours.
Si nous pensons que quelque chose n'est pas normal, nous agissons immédiatement, nous prenons contact avec le transporteur afin de localiser le colis.

Colis perdu ? Statuts UPS/FedEx étranges
Si votre colis semble faire des aller-retours entre votre pays et plusieurs pays d'Asie et d'Europe, c'est parfaitement normal !
Le colis est enregistré sur les serveurs du transporteur par SeidoShop. (Les jours ouvrés seulement, donc si votre colis est enregistré comme expédié un samedi, il sera envoyé le lundi suivant.)
Les colis partant du Japon à destination de votre pays passent par divers point de transit situés par exemple en Chine, en Inde ou en Allemagne. Les informations nécessaires au dédouannement sont transmises aux services de douanes de votre pays. Cela donne l'impression que votre colis est déjà arrivé dans votre pays mais ce n'est pas le cas. Les produits sont dédouanés pour l'importation AVANT qu'ils arrivent physiquement, ce qui fait gagner du temps.

Et si le colis est réellement perdu ? Ne nous contactez pas immédiatement; merci de suivre les étapes ci-dessous.

Colis Perdu
  1. La première chose à faire est de contacter le transporteur de votre côté. En tenant compte du décalage horaire et du temps de traduction de notre demande au transporteur japonais, il est beaucoup plus rapide de prendre contact avec eux directement dans votre pays.
  2. S'ils ne peuvent localiser votre colis, merci de nous contacter en joignant la réponse que vous avez reçue du transporteur.
  3. Si cela n'a pas déjà été fait, nous enverrons une demande de localisation au transporteur, afin que votre cas soit traité en priorité et le plus rapidement possible.
  4. Dans 90% des cas, le colis est retrouvé et livré avant de recevoir le résultat de l'enquête.
    Si votre colis est déclaré perdu (cela prends environ 7 à 10 jours avec UPS/FedEx, et environ 1 mois avec la Poste Japonaise), nous réexpédions votre commande dès que nous aurons reçu confirmation de la part du transporteur.
  • Avec DHL/UPS/FedEx : Réglé en 1 à 2 semaines en moyenne.
  • Avec la Poste Japonaise (EMS/Epacket) : Réglé en 1 mois en moyenne, mais cela peut s'étendre à 8 semaines pour certains cas complexes

Colis renvoyé à l'expéditeur

Les colis non réclamés, non délivrés pour NPAI/REFLEX (n'habite plus à l'adresse indiquée), retournés pour adresse incorrecte ou pour refus de payer les taxes douanières, se verront refuser tout remboursement et toute réexpédition sera entièrement à la charge du client.
Si votre colis est en train d'être renvoyé : agissez vite et arrêtez le avant qu'il ne quitte votre pays, ou nous vous facturerons le retour au Japon et la réexpédition.

Si vous désirez retourner/annuler votre commande après qu'elle ait été expédiée, acceptez le colis et renvoyez le ensuite. Merci de vous référer à la page "Politique de Retours et Remboursements" pour plus d'informations.

Colis retourné
  • La plupart du temps, nous vous contactons peu de temps après que le suivi indique "Renvoyé à l'expéditeur", mais nous ne pouvons garantir d'arrêter tous les colis avant qu'ils ne quittent votre pays.
  • Si vous vous rendez compte que votre colis est retourné, merci de contacter le transporteur immédiatement.
  • Si le colis est renvoyé sans raison (votre adresse est correcte et vous avez bien contacté le transporteur pour arranger la livraison), nous contacterons le transporteur afin que votre commande soit réexpédiée gratuitement le plus rapidement possible.
  • Si le colis est renvoyé car votre adresse est erronée ou si vous n'avez pas arrangé la livraison avec le transporteur, nous vous contacterons dès que le colis nous parvient. Nous vous indiquerons le coût total du retour au Japon ainsi que de la réexpédition. Même si votre commande est éligible pour une annulation ou un remboursement, les frais de retour au Japon doivent être payés.

Vous êtes déçu par le service fourni par le transporteur, vous voulez déposer une réclamation ?

À Seido, nous sommes engagés à vous fournir la meilleure expérience d'achat possible, de l'attention que nous portons à l'artisanat jusqu'à la livraison de vos produits. Honnêtement, en ce qui concerne l'expédition, nous n'avons pas d'autres choix, nous travaillons déjà avec UPS, FedEx, DHL et la Poste Japonaise, les seuls transporteurs offrant un service d'expédition BtoC en dehors du Japon. Néanmoins, nous rencontrons régulièrement nos différents responsables de compte et travaillons ensemble afin d'améliorer leur service.

D'abord, n'oublions pas qu'un malentendu peut arriver avant d'envoyer une réclamation.
Mais si vous n'est pas satisfait du service, vous avez le droit d'écrire au tranporteur. Bien que FedEx et UPS soient plus efficaces que les services postaux, ils ne sont pas parfaits, et la qualité du service varie fortement, en fonction du pays, de la région, et cela indépendamment du transporteur. Au fur et à mesure, nous avons passé beaucoup de temps et dépensé beaucoup d'argent pour mettre en place un outil de suivi qui permette à notre équipe de surveiller tous nos colis quotidiennement. En cas de problèmes, nous prenons directement contact avec le client avec la marche à suivre. Lorsqu'un colis est indiqué livré, et pour éviter toute erreur, nous nous assurons également de la livraison effective de celui-ci. Malgré toutes ces mesures, il se peut que le service ne soit pas à la hauteur et que la seule façon de l'améliorer soit d'en parler en détails. Seido travaille conjointement avec les exportateurs Japonais en relation avec FedEx, UPS et DHL afin d'améliorer leur service international. C'est pourquoi nous vous encourageons à écrire directement par email au transporteur (et à nous ajouter en copie afin que nous soyons au courant).




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