• Nous expédions normalement dans l'Union Européenne (+ Suisse, Norvège, UK ) et en amérique du nord et centrale.
  • Australie et Nouvelle-Calédonie: des frais supplémentaires de 1,000 YEN (~8€) à 3,000 YEN (~24€) s'appliquent pour les colis supérieur à 120 cm (Jo, Bo, Naginata, etc.) Expéditions normales pour tous les autres colis.
  • Pays livrables sous conditions (vérification par email nécéssaire avant commande) : Afrique, Amérique du Sud, Inde, Moyen Orient, ex-URSS et DOM/TOM français.
  • Pays non livrables : Russie, Brésil, Chine, Polynésie française, Laos, Mongolie, Nepal, Bangladesh, Sri Lanka.
  • Les expéditions gratuites pour les colis de moins de 1 kg sont désormais disponible pour : France, Canada, Allemagne, Royaume Uni, Suisse, Estonie, Autriche, Croatie, Suède, Espagne, Slovénie, République tchèque, Danemark, Norvège, Hongrie, Bulgarie, Belgique, Pologne, Portugal, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Italie et Nouvelle-Zélande. Les autres pays nécessitent un supplément de 800 YEN (~7€) pour passer en expédition express.
  • Si vous séléctionnez une méthode suspendue (clairement affichée lors du choix de la méthode d'expédition), votre commande sera mise en attente jusqu'à réouverture de la méthode d'expédition choisie (ceci peu ne pas être avant août/septembre).
  • Seido est l'unique company à expédier simultanément avec FedEx, UPS et DHL. Si votre pays peut être livré, nous vous livrerons.

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Chez SeidoShop.fr, votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes toujours dans l'attente des retours de nos clients donc nous vous offrons l'opportunité de commenter et de noter tous les produits de notre site.

Pour vous remercier du temps passé à rédiger un commentaire sur un de ces produits, nous vous offrons un bon de réduction de 5% sur votre prochaine commande (valable trois mois après la publication de votre commentaire).

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Si votre code ne fonctionne pas ou que vous ne l'avez pas reçu, merci de nous contacter via notre formulaire de contact afin que nous puissions résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Politique de gestion des avis produits

De nos jours, les faux avis deviennent un fléau et certaines recherches affirment même que certains sites Web ont jusqu'à 30% d'avis manipulés (faux avis, avis modifiés, avis motivés, etc.).
En tant que Budoka, nous dirigeons Seido avec une éthique de Budoka et il est évident pour nous qu'il n'y a pas de faux avis sur SeidoShop, mais nous n'avons pas vraiment de moyens de le prouver à nos clients. Notre seul recours est de vous inviter à consulter nos avis Facebook et Google (qui sont liés à de vrais profils Facebook de personnes de la communauté, facilement identifiables), qui sont parfaitement cohérents avec les avis affichés sur notre site. Nous vous invitons également à poser des questions sur les groupes Facebook et à consulter les forums de la communauté (IRC, forums Aikido et Koryu, etc.) dans lesquels vous aurez des opinions totalement indépendantes sur nos produits et services.
Nous voulons également clarifier ici que nos soutiens officiels affichés sur notre page d'accueil (Christian Tissier, Okamoto Yoko et autres célèbres Budoka) ne sont en aucun cas compensés. Leur présentation sur notre page d'accueil est une simple preuve de leur confiance et de leur gentillesse. Nous connaissons personnellement tous ces enseignants, raison de plus pour nous de toujours rester honnêtes et cohérents avec nos déclarations de probité.

Les avis Facebook et Google sont gérés par Facebook et Google. Nous ne pouvons pas faire beaucoup plus que d'y répondre. En cas de faux avis laissés par des concurrents (cela arrive plus que vous ne le pensez), nous les signalons et espérons qu'ils seront supprimés (parfois ils le sont, parfois non) et c'est tout. Mais pour les avis sur notre site Web, nous avons un accès (limité) à la base de données, alors voici ce que nous pouvons faire et ce que nous faisons avec vos avis.

  • Nous sommes sur la plateforme Shopify, et nous utilisons l'application Shopify Review. Cette application ne nous permet pas de modifier les avis, donc les avis ne sont jamais modifiés. (Nom, titre, contenu et évaluation)
  • Nous avons la possibilité de masquer ou de supprimer des avis.
  • Nous pouvons répondre aux avis (et nous le faisons).
  • Nos avis sont envoyés au programme d'avis clients Google Merchant Center, un programme qui implique que nos avis sont audités manuellement et régulièrement par des experts Google Merchant Center. Le nom, le titre, le contenu et la cohérence des évaluations des avis sont analysés et si de faux avis étaient détectés, nous pourrions être bannis de Google Merchant Center.
  • Nous soutenons ce que nous revendiquons. Nous ne sommes pas parfaits, mais nous sommes les meilleurs. La seule raison honnête pour laquelle un client pourrait laisser un avis négatif sur notre site Web serait une mauvaise compréhension du produit / service qu'il a commandé.
    Par conséquent, les avis notés de 1 à 3 étoiles (sur 5) sont temporairement suspendus et le client qui a laissé l'avis reçoit un e-mail qui vise à résoudre son problème. Nous détaillons toujours clairement la réponse que nous apposerions sur son avis si ce dernier souhaitait le conserver au terme de notre discussion. La plupart du temps (90%), une solution est trouvée et le client décide que son avis ne reflète plus son avis et demande son retrait (souvent pour en écrire un nouveau). Parfois, aucun compromis ne peut être trouvé et l'avis est republiée, quels que soient sa note et son contenu.
  • Un avis, qu'il soit positif ou négatif, ne donnera jamais à nos clients des droits / avantages supplémentaires. Tous les clients reçoivent un code de réduction de 5% comme indiqué ci-dessus, même pour les avis négatifs (et même si l'avis est ensuite retiré). Cependant, nous n'achetons pas d'avis (aucun avantage supplémentaire n'est proposé au-delà de 5%) et nous n'échangeons la suppression d'un avis négatif contre aucun avantage (remboursement, produit gratuit, etc.).
  • Nous ne supprimons les avis que pour 3 raisons: le client a demandé sa suppression, l'adresse e-mail utilisée pour l'avis n'est liée à aucune commande (fausse évaluation) ou l'avis contient un contenu illégal (comme des commentaires dénigrant nos concurrents par exemple).
  • Notez que nous avons transférés presque tous les avis de notre ancien site BudoExport.com sur SeidoShop.fr. Lors de ce transfert, seuls les avis liés à des produits toujours proposés sur SeidoShop ont été migrés. Cependant, nous avons été contraint de créer des "titres" pour chaque avis (titres qui n'existaient pas sur BudoExport) et pour ce faire, nous avons pris des extraits de l'avis en lui même. La notation n'a bien entendu pas été altéré, mais nous avons du faire correspondre chaque produit à la main. Or, si nous ne pensons pas avoir fait d'erreur, si erreurs il y a, elles seraient totalement involontaires. Par ailleurs, nous affichons clairement sur chaque fiche produit qu'une partie des avis provient de notre ancien site (qui soit dit en passant était de moins bonne qualité, tant en terme de navigation que de support client).

Nous considérons nos avis produits comme un support pour vous aider à choisir les bons produits et non comme la preuve ultime de la qualité de nos produits. Nous vous invitons fortement à rechercher des informations en dehors de notre site Web et à vous fonder sur des sources tierces pour vous forger votre propre opinion. Par ailleurs, pour vous assister dans votre analyse critique des avis produits, nous vous recommandons fortement cette longue vidéo très informative: Fake Reviews ou la guerre des étoiles ⭐️ ! Zoom#3

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