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Artisanat Japonais d'armes en bois, le début de la fin | A la crise structurelle qui touche cette industrie s'ajoute, en 2019, la fermeture de l'un des plus grands ateliers japonais, Horinouchi, puis, en 2020, la crise du covid. Les conséquences sont une augmentation drastique des tarifs et des délais de fabrication, et, à moyen terme, une probable disparition de la fabrication d'armes en bois au Japon. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article détaillant la situation et les mesures prises pour aider cette industrie. -
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Echanges, Retours & Remboursements
Annulations, Retours, Echanges & Politique de remboursement
Nous faisons de notre mieux pour être aussi souples que possible
Seido, comme tout autre site de commerce en ligne, accepte les retours et les échanges. Retours pour les commandes internationales - cela peut sembler un peu compliqué, mais nous sommes là pour vous aider, en vous expliquant toute la procédure en détail.
Notez que nous proposons plusieurs produits personnalisables / fabriqués sur commande qui ne peuvent pas être échangés. Ces produits sont listés ci-dessous. Un message "Retour/Echange non accepté" est également affiché sur les pages de ces produits.
Pour les produits endommagés à l'arrivée, nous vous prions de visiter la page d'expédition et de livraison pour plus d'informations sur la façon de procéder.
Contenu
Annulation de commande avant l'expédition
Les commandes sur SeidoShop sont traitées très rapidement : soit en transmettant le contenu de la commande aux ateliers et à l'entrepôt, soit en quelques heures si les produits sont prêts dans notre établissement. Les jours ouvrables, votre commande peut être traitée immédiatement, ce qui signifie que la fenêtre d'annulation est courte. Une fois votre commande traitée, elle ne peut être ni modifiée, ni annulée.
En pratique, les commandes de produits en stock (incluant les produits brodés) placés durant les heures ouvrables ne peuvent pas être annulées car elles sont préparées et expédiées en une heure ou deux. Si la commande a été placée en dehors des heures ouvrables, nous pouvons accepter l'annulation de la commande si la requête a été effectuée avant 9h du matin (heure Japon) du jour suivant.
Les commandes de produits fabriqués sur commande / sur mesure peuvent être annulées jusqu'à leur transmission à l'atelier. Une fois transmise à l'atelier, nous n'accepterons aucune modification et annulation. Ces commandes sont mises en attente pendant 24h après le paiement, donc vous aurez toujours une fenêtre de 24h pour des demandes de modification ou d'annulation après avoir reçu l'e-mail de confirmation de commande.
Bien sûr, notre décision dépendra au final du statut en cours de votre commande. Si en dehors de conditions évoquées ci-dessus, nous pouvons annuler votre commande, nous le ferons. Mais gardez à l'esprit que cela n'est pas toujours possible.
En cas d'annulation, nous rembourserons la commande sous un jour ouvré. Vous recevrez un e-mails confirmant l'annulation de la commande et le remboursement effectif sur la carte de crédit.
Evènements de charité :
Les commandes passées durant nos évènements de charité contiennent une partie fixée de donation à des oeuvres de bienfaisances. Les montants donnés ne sont pas remboursables.
Annulation, retours et remboursements après l'expédition
SeidoShop accepte les échanges / retours dans les 7 jours ouvrables à compter de la date de réception de la commande. Les produits retournés doivent être en parfait état de revente dans leur emballage d'origine, non portés, non lavés, et tous les accessoires relatifs aux produits doivent être retournés avec eux. Les produits ne respectant pas ces conditions ne peuvent pas être retournés.
Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande et que vous souhaitez échanger un ou plusieurs produits, les frais de port seront à votre charge. Vous êtes libre de choisir le transporteur que vous souhaitez mais nous vous conseillons fortement d'opter pour un service d'expédition traçable afin que vos colis soient assurés. Vérifiez également que l'article est correctement emballé et protégé. Les articles endommagés pendant le transport en raison d'un emballage inadéquat peuvent entraîner des frais de nettoyage, ou même le refus du retour.
Les prix des produits incluent les frais d'expédition initiaux de votre commande. Ils ne sont pas remboursables et seront déduits du montant remboursé.
Evènements de charité:
Les commandes passées durant nos évènements de charité contiennent une partie fixée de donation à des oeuvres de bienfaisances. Les montants donnés ne sont pas remboursables.
Les produits qui ne peuvent pas être échangés
- Produits brodés ou gravés
- Produits sur mesure ou produits sur commande (comme indiqué sur la page du produit)
- Produits en promotion et les offres spéciales
- Articles qui ne sont plus fabriqués
- Produits utilisés (même lavés)
- Produits avec poils d'animaux, odeur, parfum, etc.
- Articles livrés depuis plus de 8 jours
- Produits présentant des défauts dus à la négligence du client
- Produits endommagés
- Produits personnalisés (Customisation de Dogi, attaches hanche et poitrine, Velcro, coupe manches/pantalons, taille élastique, Customisation de Hakama, allongement des sangles, coupe large personnalisée, ajustement de la hauteur du Koshiita, attaches cintre, allongement des ouvertures latérales, renforcement latéraux, Koshiita Hera, etc.)
- Produits dont la boîte, l'étiquette, le sac, etc., sont endommagés ou perdus
- Merci de simplement répondre à l'email de confirmation d'expédition, et expliquez les raisons pour lesquelles vous souhaitez retourner ou échanger le produit.
- Nous vous répondrons en vous précisant les frais de retour et de réexpédition et le montant remboursable. Vous recevrez également des instructions sur la procédure de retour.
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Il est indispensable de suivre précisément les instructions après avoir pris contact avec nous. En bref, voici la marche à suivre.
- Cochez la case "RETOUR" sur le formulaire de déclaration en douane.
- Ecrivez "RETOUR A L'EXPEDITEUR POUR ECHANGE" sur l'extérieur de l'emballage, clairement visible, en majuscules
- Tous les articles dans le paquet doivent être décrits pour les douanes de manière aussi précise que possible.
- Nous vous informerons des tarifs des produits qui doivent être indiqués pour les douanes : les frais de livraison étant inclus dans les prix, n'utilisez pas les prix de votre email de confirmation d'expédition ou du site web. - Si possible, contactez-nous avec le numéro de suivi.
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Une fois que votre colis arrive à notre bureau, nous vous confirmerons le retour par email, après avoir vérifié l'état de l'article. S'il est intact, complet et dans un état impeccable, vous avez le choix d'opter pour un échange ou un remboursement :
- Échange : Vous recevrez un bon de réduction pour le montant remboursable qui peut être utilisé afin de remplacer votre article par un autre produit.
- Remboursement : Le montant remboursable sera crédité sur votre carte de crédit.
Procédure de retour du produit
Si vous ne respectez pas la procédure de retour :
Si cette procédure et les indications indiquées dans nos emails ne sont pas respectées, cela peut entraîner des problèmes inutiles. Des droits de douane peuvent être facturés ou des problèmes de livraison peuvent survenir, et dans ce cas, nous déduirons tous les coûts supplémentaires du montant remboursable.
Si le colis est renvoyé au Japon (par exemple pour les raisons indiquées ci-dessus), l'expédition de retour est facturée au taux forfaitaire. Dans le cas où ces frais d'expédition dépassent la valeur de la commande, ou si la commande est personnalisée, nous demanderons au transporteur de détruire le colis. Dans ce cas, aucun remboursement ou remise ne sera accordé.
Renvoi si vous avez reçu le mauvais produit
Bien que nous effectuons des contrôles approfondis pour chaque commande avant expédition, les erreurs sont extrêmement rares mais possibles. Tout d'abord, veuillez accepter nos excuses ! Nous ferons de notre mieux pour rendre le processus de retour le plus fluide possible et, bien sûr, l'échange sera entièrement à notre charge. Selon le cas, par exemple, le montant de la commande vs. les frais d'expédition, différentes solutions sont possibles et nous en discuterons avec vous.
Nous devons cependant vérifier exactement ce qui s'est passé et confirmer l'erreur avant de pouvoir agir et commencer la procédure de retour. Vous devez nous contacter dans les 7 jours ouvrables après réception de la commande. Nous vous demanderons alors certainement quelques photos et ce n'est pas parce que nous doutons de votre sincérité, mais simplement pour éviter tout malentendu possible. Cela évite que les marchandises soient renvoyées à vos frais si l'erreur était effectivement de votre côté, par exemple, si les informations que nous fournissons sur notre site n'ont pas été lues attentivement. Mais s'il y a eu une erreur de notre part, cela nous aide également à obtenir le plus de détails possible pour pouvoir agir rapidement, revoir notre logistique et résoudre immédiatement le problème.
Erreurs fréquentes
- Armes en chêne rouge et blanc : Selon la finition et le bois lui-même, le chêne rouge et blanc peuvent facilement être confondus. Comme les armes en chêne rouge et blanc sont stockées séparément dans notre stock, il est peu probable que des erreurs se produisent de notre côté.
- Hakama en coton noir et bleu marine : le bleu marine est très foncé et nécessite donc d'être comparé avec du tissu noir foncé pour s'assurer que la couleur est vraiment bleu marine et non noir. Nous sommes conscients de cela et prenons soin à ne pas faire d'erreur à ce niveau, en vérifiant consciencieusement tous les Hakama avant expédition.
- Tsuba / accessoires d'ajustement : nous n'ajusterons pas la Tsuba au Bokken de votre commande. En fonction de la forme du Bokken, la Tsuba pourrait ne pas aller à votre Bokken. Pour des raisons de sécurité, il est de votre responsibilité de l'adapter convenablement.
- Broderie / gravure incorrecte : Veillez à lire la page Information sur les Broderies et Information sur les Gravures, car nous n'accepterons aucune réclamation concernant des différences de traduction/transcription si vous avez déja votre nom en japonais.
Une fois que vous avez parcouru ces informations, et que vous pensez que nous avons vraiment fait une erreur, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ou en répondant à l'email de confirmation d'expédition. De là, la procédure est la suivante.
Procédure de réclamation
- D'abord, nous vous demanderons de nous envoyer des images pour vérifier l'erreur.
- Si l'erreur s'est produite de notre côté, nous vous proposerons une ou plusieurs solutions en fonction de la nature du produit et de vos attentes : proposer un remboursement partiel / total ou un remplacement. Nous sommes susceptibles de vous demander de nous renvoyer le produit (voir étape suivante).
- Pour nous renvoyer un article erroné, nous vous indiquerons le transporteur à utiliser, et une fois l'article reçu, nous vous rembourserons les frais d'expédition (le montant exact facturé) et l'article.
Ce dernier peut être un inconvénient, et nous souhaitons offrir un meilleur service pour éviter tout autre problème. Mais pour l'instant, nous n'avons pas d'autre choix que de vous demander de nous retourner le produit et de nous laisser vérifier la commande.