BudoStudies, un programme à but non lucratif pour la promotion des Budo & des Kobudo

#BudoStudies

Un programme à but non lucratif pour la promotion des Budo & des Kobudo

Si les Budo sont des voies menant à la réalisation de soi, une entreprise dirigée par des Budoka devrait adopter les mêmes valeurs que celles auxquelles nous aspirons dans le Dojo. Dans la continuité de notre travail avec les artisans traditionnels et de notre soutien à divers événements de Budo à travers le monde, nous avons créé le programme BudoStudies en 2016. Avec ce programme, nous visons à promouvoir les Budo et les études sur ce sujet, à la fois au Japon et à l'étranger, en produisant des vidéos connexes telles que des interviews et des documentaires ainsi qu'en offrant une large couverture d'événements.

BudoStudies, un programme à but non lucratif au service de la communauté

Nous travaillons avec de nombreux professeurs et chercheurs des communautés des Budo, Kobudo et des Koryu Bujutsu. Nous ne prenons jamais parti, nous ne jugeons pas, nous ne discutons pas. Nous ne travaillons qu'en tant que média avec le professionnalisme que nous pensons que les Budo méritent.
De part notre expertise unique provenant de trois axes différents (pratique, fabrication d'équipement et recherche), notre programme BudoStudies est aux mains de pratiquants de divers Budo, spécialistes en histoire, sociologie, philosophie, photographie, et vidéographie. Nous publions à la fois en Japonais, Anglais et Français.

Nous abordons ce programme d'un point de vue journalistique. Il y a des maîtres au Dojo et des chercheurs universitaires qui travaillent dans l'ombre, notre travail consiste à mettre en lumière leur travail afin que la communauté entière puisse en profiter.
Même si ce programme est entièrement financé par Seido, qui permet la diffusion de toutes nos productions librement sur Youtube, notre département BudoStudies reste totalement indépendant. Bien que les canaux de communication soient partagés afin d'atteindre le plus de personnes possibles, ce programme n'est pas destiné à la promotion de produits ni au marketing, et ne le sera jamais. Tous nos projets sont entièrement à but non-lucratif.
Etant donné que Seido finance ce programme, nous voulons être parfaitement transparents quant à notre travail, c'est pourquoi le soutien de Seido est crédité sur ces productions.

Le logo BudoStudies

Logo BudoStudies

Faire partie de la communauté, travailler pour la communauté

Nous faisons partie de la communauté, nous sommes des pratiquants de Budo et de Kobudo avec plus de 20 ans de pratique. Au cours de notre périple au sein des Budo au Japon, mais aussi à travers nos activités commerciales, nous avons construit un réseau unique, un réseau qui dépasse les querelles, au delà de la dichotomie Budo<>Kobudo, et qui aboutit parfois à des amitiés.

Nous avons maintenant une position que personne n’avait jamais atteinte auparavant, une position qui nous permet d’avoir une perspective objective, non pas centrée sur telle ou telle école, mais ouverte à toutes les écoles, à l’écart des querelles… Nous devions saisir cette opportunité, pour le plus grand bien de la communauté, et aussi, soyons honnêtes, pour notre croissance personnelle !

Si notre programme est si coûteux, c'est principalement parce que nous ne faisons aucun compromis sur la qualité. Nous pensons que pour être promus de la meilleure façon, il est de la plus haute importance de publier des contenus de la plus grande qualité possible. Cela nécessite un équipement de grande qualité, mais également beaucoup de temps de préparation et de post-production. Objectivement, il suffit de jeter un rapide coup d'œil sur le travail accompli auparavant pour se rendre compte que ce que nous avons accompli jusqu'à présent est sans précédent.

Un support nécessaire

La vérité, c’est que très peu de gens consacrent l’argent et l’énergie nécessaires à la promotion des Kobudo. C'est un sujet qui revient systématiquement par tous les enseignants que nous avons interrogés: ils ont besoin de promotion, ils ont besoin de soutien.

Ils n'en recoivent pas assez, principalement pour deux raisons :
- Les japonais veulent éviter toute forme de désaccord social, et promouvoir telle ou telle école pourrait entraîner des désaccords...
- Ce n'est pas rentable. Il n'y a aucun retour sur investissement.

Seido est libérée de ces deux problèmes. Nous ne sommes pas japonais, nous avons donc une position neutre qui nous permet de ne pas craindre des désaccords qui pourraient potentiellement se produire, et Seido est financièrement indépendante grâce à son activité commerciale. Cela nous permet de produire nos contenus sans craindre de ne pas être rentable.

Un travail de qualité nécessite un financement important

Notre budget annuel pour le programme BudoStudies se situe aux alentours de 80,000 USD. Bien que nous puissions attirer quelques clients qui prendraient connaissance de notre marque via nos productions vidéo, cela ne représenterait qu'un très petit nombre de commandes et le retour sur investissement généré, virtuellement inexistant, ne constituerait en aucun cas une stratégie commerciale durable.

Nos vidéos BudoStudies ne contiennent aucune forme de publicité, aucun placement de produit, et elles ne sont pas monétisées, et nous n'utilisons aucune plateforme de financement participatif.
Bien sûr, nous ne payons pas les organisateurs des événements, ni les enseignants que nous interviewons, et les enseignants et les organisateurs ne nous paient pas non plus (cela peut sembler évident, mais au Japon, payer des journalistes est une pratique très courante). Il n'y a jamais d'accord commercial d'aucune sorte. Mais les équipements coûtent chers, les voyages coûtent cher, les logiciels d’édition coûtent cher, le sous-titrage en 2 ou 3 langues est très coûteux, d’où ce budget relativement important.

Lorsque nous disons indépendant, nous le pensons vraiment. Bien que nous transmettions le contenu de BudoStudies en utilisant du marketing payant, les newsletters et notre site Web aux clients de Seido, nous ne faisons pas le contraire. Nous n'utilisons ni ne stockons aucune informations personnelles de ciblage/reciblage sur les utilisateurs de YouTube et de Facebook qui regardent nos vidéos. Si vous nous avez découvert grâce à notre programme BudoStudies, nous ne vous ferons jamais parvenir aucune forme de marketing sous prétexte que vous avez visionné une de nos vidéos. Nous utilisons Seido pour promouvoir les Budo et les Kobudo, et non l'inverse.

Cela étant dit, il est évident que le programme BudoStudies ne pourrait exister si Seido ne faisait aucun profit. Nous pensons que notre public est suffisamment informé pour faire les bons choix, comme il l'entend. Si vous souhaitez commander chez nous pour soutenir notre travail, c'est un honneur, mais ne vous sentez pas obligé de le faire. Nous publions nos contenus afin qu'ils soient librement accessibles à tous, sans discrimination d'aucune sorte.
En clair, nous n'attendons rien de votre part !

50,000+ USD of high quality gears

Plus de 50000 USD d'équipement de haute qualité acquis en 3 ans (Interview de 3 Shihan d'Aikido à Kyoto, collaboration avec Guillaume Erard, publiée sur sa chaîne)

Des critiques ?

Si vous faites partie de la communauté des Budo et/ou des Kobudo, vous êtes au courant des disputes et des querelles de clocher qui minent trop souvent notre communauté. Nous avons choisi d'ignorer ces querelles, d'aller de l'avant et de promouvoir activement les Budo et les Kobudo. Nous avons un état d'esprit collaboratif, un état d'esprit qui, nous l'espérons, se retrouve dans nos interviews. Nos questions sont orientées d’une manière qui n’a que pour unique but que de rassembler les gens, de tirer le meilleur de ce que les Budo et les Kobudo ont à offrir.

Nous sommes bien conscients qu'être positif ne suffit pas à éviter les critiques et nous sommes très reconnaissants pour tous les commentaires que nous recevons, qu'ils soient positifs ou négatifs. Nous sommes certainement loin d'être parfaits et il y a toujours une marge d'amélioration. N'hésitez pas à ouvrir le débat dans les commentaires ci-dessous si vous considérez cela nécessaire !

Disclaimer

Vous avez peut-être récemment rencontré un certain nombre de photomontages suggérant que Seido fait sa promotion, ou celle de ses produits, par le biais de son programme BudoStudies.
Il s’agit de designs contrefaits qui n’ont pas été conçus par Seido et sont par conséquents punissable par la loi. Ces montages ont été initialement conçus dans le but de diffamer Seido et ont ensuite été présentés comme des "satires" après que certains utilisateurs de réseaux sociaux aient commencé à s'interroger sur leur authenticité.

Au fil des ans, Seido a acquis une solide réputation d’éthique et de qualité. Nous croyons qu'un tel comportement négatif est au détriment de toute la communauté des arts martiaux. Nous regrettons profondément par exemple que les actions menées par quelques individus mal intentionnés aient amené toute l’équipe de volontaires qui ont travaillé dur pour organiser cet événement historique à la mémoire de Donn Draeger, ainsi que les conférenciers eux-mêmes, à devoir justifier leurs actions auprès de personnes mal informées.

Nous avons entamé des poursuites judiciaires à l'encontre des personnes identifiées comme responsables et nous travaillons activement à la suppression des montages via des revendications de droits d'auteur afin d'éviter tout malentendu concernant notre travail et celui des nombreux bénévoles impliqués dans cet événement. N'hésitez pas à les signaler si vous en rencontrez.

2 commentaires - BudoStudies, un programme à but non lucratif pour la promotion des Budo & des Kobudo


Publié par Sabastian le .

Keep doing what you are doing. I fully support your program and vision. Many of my students have purchased products from seido to assist in our common goals. Gambatte!


Publié par Josh Gold le .

This is a great initiative and you guys have already proven your ability to create excellent journalistic content. Thank you for making this ongoing contribution to the Budo community. I know your work is well received not only in Japan, but in the European and North American aikido communities as well (the two I am most in contact with).


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